Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi remettre l'épée au fourreau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aélis Amandine
Résident à l'année
Aélis Amandine


Messages : 135
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Left_bar_bleue3/4Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty
MessageSujet: Pourquoi remettre l'épée au fourreau?   Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:31

Elle était de retour en Guyenne. Elle était de retour et elle s'ennuyait ferme, la brunette! Pas que la vie de camp soit tous les jours palpitante mais au moins elle offrait du mouvement. Un mouvement qui lui manquait désormais: Aélis n'était décidément pas du genre à rester dans sa ville pour compter ses récoltes. Elle avait donc enfourché son canasson pour gagner Bordeaux et se présenter au fort du Hâ.

Holà quelqu'un? C'es par où, pour s'engager?
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Left_bar_bleue3/4Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre l'épée au fourreau?   Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:25


    Le jeune capitaine, dossiers et cartes sous le bras, s'empressa de quitter son bureau personnel pour se rendre à une réunion important de l'Etat Major. Sur le trajet, il aperçu une charmante présence entourée de nombreux soldats.
    Sourire au lèvres, il toussa fortement.


    Messieurs, le Commandant Armenos vous attend sur le camp d'entrainement.

    Bien le bonjour en ces lieux, Ma Dame
    Je vois que vous distrayez mes hommes. Que me vaut l'honneur de votre visite ?
    [...]
    Vous engagez, vous souhaitez donc rejoindre nos rangs. Bien par formalité je vous demanderais donc de compléter les informations suivante sur ce parchemin :


    Citation :
    Nom :

    Ville :

    Statut : Clochard - Paysan - Artisan - Érudit

    Motivations :
Revenir en haut Aller en bas
Aélis Amandine
Résident à l'année
Aélis Amandine


Messages : 135
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Left_bar_bleue3/4Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre l'épée au fourreau?   Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:24

La brune haussa un sourcil, amusée par la remarque du gradé.

Je vous assure que mon but n'était pas de les distraire pourtant. Cela fait peut-être trop longtemps qu'ils n'ont pas vu une femme, y en a-t-il si peu à la COG?

Etant plus que nouvelle, pas même encore inscrite, elle s'abstint de suggérer une permission pour visite au bordel. Sait-on jamais: son interlocuteur n'avait peut-être pas le sens de l'humour! Elle se contenta donc de remplir le petit formulaire avant de le lui redonner.

Citation :
Nom : Aelis Amandine [aelis_amandine]

Ville : Marmande

Statut : Érudit

Motivations : Flanquer des coups d'épée pour le service du duché
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Left_bar_bleue3/4Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre l'épée au fourreau?   Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 17:52


    La compagnie de la brunette ne lui déplaisait pas non plus mais il préféra cacher son côté charmeur de peur à ce qu'elle se doute de la véritable nature de la COG. Il sourit et lui répondit :

    Je vous crois, je vous crois. Du moins vous aurez un talent certain pour distraire les ennemis.
    Rassurez vous il y a d'autres femmes à la COG, mais la présence féminine fait toujours son effet.
    Je vous parie que demain les soldats vous démontrerons leurs talents sur le camp d'entrainement et se surpasseront rien que pour vos beaux yeux.


    Il jeta un coup œil rapide à la fiche de renseignement.

    Aelis Amandine, veuillez me suivre dans mon bureau vous avez de la lecture [...]

    Un main dans le dos, il guida la brunette à son bureau

    Bien, alors le premier document est le Codex. Vous devez le lire attentivement puis signez votre engagement qu'est le deuxième document.

    Spoiler:

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aélis Amandine
Résident à l'année
Aélis Amandine


Messages : 135
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Left_bar_bleue3/4Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre l'épée au fourreau?   Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:36

Econome de paroles, la jeune femme suivit le gradé et prit place dans son bureau avant de dérouler le premier parchemin. Et de réprimer un soupir en découvrant la tartine de bla-bla qui l'attendait. Encore heureux qu'elle savait lire, et couramment encore. Mi-figue, mi-raisin, elle se risqua à picoter un peu les autorités en place.

Eh ben dites donc, c'est le bizutage quand vous recrutez un érudit c'est ça? J'espère que vous avez une version allégée pour le paysan de base!

Voilà qui la changeait, assurément. Habituée jusque là des armées privées où la fidélité aveugle au chef suffisait, le détail administratif d'un ost de province lui était inconnu. Elle se plongea donc dans sa lecture et plusieurs minutes s'écoulèrent avant qu'elle ne saisisse le deuxième document pour y apposer la date et sa signature.

Citation :
Moi, Aélis Amandine , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être prévenu auprès d'un membre de l'Etat-Major.

- Toute volonté de ma part, de démission d'un poste au sein de la COG, devra être notifié par écrit auprès du Capitaine, du Connétable ou du Commandant et sera soumis à un préavis de cinq jours.

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Le 8 août 1461

Aélis Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Left_bar_bleue3/4Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre l'épée au fourreau?   Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:48


    La brunette semblait bien calme, peut être prenait-elle connaissance des responsabilités qu'il l'attendrait en signant ce bout de papier.

    Rassurez vous, pour le paysan nous lisons à haute voix s'il en fait la demande, sinon lui le guidons à la signature et l'affaire est faîte.

    Après quelques minutes d'attentes, il repris les documents lu et signé.

    Bienvenue à la COG
    Aélis Amandine
    Votre garnison est celle de Marmande.
    Une Opération rémunérée sera bientôt en place.
Revenir en haut Aller en bas
Aélis Amandine
Résident à l'année
Aélis Amandine


Messages : 135
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Niveau:
Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Left_bar_bleue3/4Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre l'épée au fourreau?   Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:54

Aélis se releva et inclina la tête.

Merci à vous de votre accueil. Marmande donc, c'est noté.

Une opération à venir? Ma foi, de l'action c'est toujours bon à prendre! Espérons que d'ici là je ne me serais pas perdue dans les méandres du fort!

Rictus amusé aux lèvres, elle salua respectueusement le gradé et s'apprêta à quitter le bureau pour aller découvrir son nouveau terrain de jeu: le Hâ.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi remettre l'épée au fourreau?   Pourquoi remettre l'épée au fourreau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi remettre l'épée au fourreau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser