Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zakariel
Monument Ducal
Zakariel


Messages : 1555
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Left_bar_bleue3/4[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Aucun

[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Empty
MessageSujet: [TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist   [TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 19:09

Citation :
Duché de Guyenne contre Jademance, Paul1er et Reist

Chef d'inculpation : Brigandage

Suspect :

Les faits :

28/07/1461
- Messire Jeroen et Dame Clytie se sont fait racketé
- Zakariel, Vice-Prévôt Général de Guyenne prend en charge l'affaire.


Préjudices subits :
Messire Jeroen : 45 écus, une 15 de sacs de maïs, 4/5 miches de pains, une grande echelle, une charette et une rame
Dame Clytie : 10 miches, 60 sacs de maïs, 6 couteaux, 1 bâton, quelques plantes et 103 écus je crois, enfin plus de 100 écus en tout cas


Casier judiciaire :
Jademance TOP le 24/05/1459
Paul1er rien mais c'est un malfrat
Reist casier le 10/05/1459


Responsable de la Plainte : Zakariel, Vice-Prévôt de Guyenne

Victime :Messire Jeroen et Dame Clytie

Pièces à conviction :

[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist 768587racket

Déposition de messire Jeroen
Citation :
Nous étions tranquillement a cheval lorsque 3 individus, 2 hommes une femme, nous ont attaqué par derrière et fait tomber de cheval. Ils nous ont dévalisé et nous ont laissé inanimé dans un champ. Nous avons de nombreuse contusion sur l’ensemble du corps et reçu un gros coup sur la tête.

Estimation des biens volés : Pour ma part : 1 grande échelle, 1 charrette, 45 écus, 5 miches de pains, 15 sacs de Maïs. Pour ma douce, 60 sacs de maïs, des couteaux et pour l’argent a voir avec elle, je ne connais pas sa bourse.

2 hommes une femme. L’un des hommes avait un fort accent Agenais, j’ai vécu a Agen assez longtemps pour le reconnaitre entre tous. Il était vêtu de couleurs très bariolé, cheveux sombre, chapeau vert et un haut violet. J’ai cru entendre son nom chuchoté par ses complices au moment ou ils nous dépouillaient et ou j’étais a moitié inanimé Reist.

La femme elle avait un accent du sud, Gascogne ou j’ai aussi vécu d’ailleur, voir plus au sud encore. Elle était vécu d’un large cape qui dissimulait son corps a part des bottes brune. Son nom, si j’ai bien entendu est Jademance.
Pour le dernier hommes, Paul1er qu’il était appelé par ses complices, il était vétu de bleu et de rouge, et avait un fort jolie casque rouge. Botte rouge et mantel bleu.

Déposition de Dame Clytie
Citation :
Deux hommes et une femme sont sortis des taillis sans prévenir et nous ont sauté dessus. J'ai tenté de me défendre mais ils étaient plus nombreux et je voulais avant tout protéger l'enfant que je porte.

Je ne les connais point mais lors de leur méfait, ils se sont appelés par leur nom. L'un s'appelait Paul premier, un nom de pape ça...., un autre a crié Jademance "attrape la bourse !" et l'autre, une femme, a retorqué "je te l'avais dit Reste ou Reist" je ne sais point trop, "que nous ferions chou gras ce soir...."

La femme qu'ils appelaient Jademance, avait une longue cape, elle semblait jeune et n'était point très grande. Elle avait un accent gascon.

Paul 1er avait un mantel rouge et bleu ainsi que des bottes rouges, il portait un casque mais on voyait son visage, je saurai le reconnaitre. Lui avait un accent périgourdin.

Le troisième, avait un chapeau vert, extrêmement laid d'ailleurs et une paire de poulaines rouges sur des bas bleus et des braies oranges. C'est d'un mauvais goût... mais bon passons...

Ils étaient tous trois armés d'une épée et d'un bouclier.

Témoins possibles : Jeroen et Clytie

Article de loi enfreint par l'inculpé : Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.

Echanges de courriers :

1er courrier de Messire Jeroen au Vice-Prévôt de Guyenne
Spoiler:

2nd courrier du Vice-Prévôt de Guyenne à  Messire Jeroen
Spoiler:

3eme courrier, de Dame Clytie au Vice-Prévôt de Guyenne
Spoiler:

4eme courrier du Vice-Prévôt de Guyenne à  Dame Clytie
Spoiler:

5eme courrier, de Messire Jeroen au Vice-Prévôt de Guyenne
Spoiler:

6eme courrier, de Dame Clytie au Vice-Prévôt de Guyenne
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Left_bar_bleue3/4[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Empty
MessageSujet: Re: [TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist   [TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:06

« Procès lancés. »
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Left_bar_bleue3/4[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Empty
MessageSujet: Re: [TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist   [TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:16

Citation :
Le procès est disponible dans la salle des minutes des procès en cours.
Plainte archivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Empty
MessageSujet: Re: [TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist   [TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP - BRIGANDAGE] Jademance, Paul1er et Reist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul1er [TOP - Brigandage] - COUPABLE
» [Reist [TOP - Brigandage] - COUPABLE
» [T.O.P.] Paul1er - Coupable
» [T.O.P.] Reist - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser