Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kirat [TOP] - COUPABLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Kirat [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Kirat [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Kirat [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Kirat [TOP] - COUPABLE   Kirat [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:33

Citation :
Acte d'accusation

Juge: Betoval
Procureur: Lau
Chef d'accusation: Trouble à l'Ordre Public
Début du procès: 19 Avril1461

Nous sommes réunis aujourd'hui, vendredi dix neuf avril de l'an de grâce 1461, pour juger Messire Kirat pour trouble à l'ordre public.
En effet, il est accusé d'avoir agressé et dévalisé Dame Clairedemuschu la laissant pour morte sur le chemin. Un ami de la victime, Messire Hec_desbaume, nous a fait parvenir une missive pour porter plainte.

Voici les pièces à conviction dont je vous fais immédiatement lecture:

- La lettre de plainte de Messire Hec_desbaume, l'ami de la victime :

*Expéditeur : Hec_desbaumes du Val au vent
Date d'envoi : 16/04/1461 - 18:36:58
Titre : Plainte
Le 16 eme d'AvrIL de 1461 à VilleFranche du Rouergue,

Le boujour Ma Dame la Procure,

Par la présente, je viens vers vous pour porter accusation. J'ai retrouvé mon amie Claire de Mushu, gisante au sol ce matin (méfait de cette nuit). Cette dernière c'est faite brigander par un homme alors qu'elle était seule sur la route. Le malfrat lui a dérobé des centaines d'écus (650 écus marchandises).
L'individu se nomme Kirat. Le larcin fut entre Sarlat et Villefranche du Rouergue. Il n'est pas en Rouergue donc certainement de vostre côté de la frontière.

Citation
16/04/1461 04:09 : Vous vous êtes battu avec Kirat (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Mon amie Claire de Mushu vous portera un acte de plainte détaillé demain. Elle est encore sous el choc des blessures. J'espere que vous allez intercepterez le malfrat au plus vite et le traduire devant les tribunaux de nostre bonne Guyenne.

_____________________________________________________________________
Je vous donne copie de la Procure ROuergate:
Expéditeur : Aster
Date d'envoi : 16/04/1461 - 18:26:23
Titre : Re: urgent, plainte
Bonjour

Il semble que l'agresseur de votre amie soit actuellement en Guyenne.
Je lui ai donc conseillé de s'adresser au procureur de Guyenne, messer Lau, car je ne peux pas mettre en procès quelqu'un qui n'est pas sur les terres rouergates.

Espérant une fin heureuse à cette fâcheuse agression, recevez mes salutations cordiales.

Aster
__________________________________________________________________


La victime est clairedemuschu.

Dans l'attente, veuillez accepter nos sincères salutations et tout nos hommages.
Hec Desbaumes*

- La déposition de la victime :

*Expéditeur : Clairedemuschu du fond des T�n�bres
Date d'envoi : 17/04/1461 - 09:43:26
Titre : Attaque

Jour!

Je me présente, je suis ClairedeMuschu et je viens de Bordeaux. Je voyageais pour rejoindre des amis en Rouergue et je me suis faite racketter entre Cahors et Villefranche de Rouergue. Je dsire porter plainte contre mon malfrat.

16/04/1461 04:09 : Vous avez été racketté par Kirat .
16/04/1461 04:09 : Vous vous êtes battu avec Kirat (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Il m'a volé:

650 écus
1 barque
2 rames
2 grandes échelles
1 petite échelle
1 couteau
1 kg de minerai de fer
1 caillou
1 stère de bois

J'espère que vous allez en prendre bonne note

Claire*

L'accusé est soupçonné d'avoir enfreint le Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l'Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :
(..)
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
(...)

Nous appellerons à la barre pour témoigner le Lieutenant de Police Messire Lancel, ainsi que la victime, Dame Clairedemuschu.

Messire Kirat, vous pouvez d'ores et déjà faire appel à un avocat pour vous aider dans votre défense.

Que la justice soit!


Dernière édition par Alexakis le Mer 5 Juin 2013 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Kirat [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Kirat [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Kirat [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Kirat [TOP] - COUPABLE   Kirat [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:01

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Drole début d'semaine.
J'aurai aimé que ca se passe autrement car voyez vous,je préféré les rouquines.
J'ai pas tapé aussi fort que la victime le décrit ,je lui ai filé deux ou trois douces baffes.Histoire de s'en souvenir mais elle s'est évanoui toute seule,j'imagine l’émotion de se retrouver dans le noir face à un autre homme que son compagnon.
Donc j'me souviens pas de l'avoir tapé si fort.Ensuite c’était facile,oui je lui ai pris ce qu'elle avait et même un peu plus quand elle pionçait.J'imagine qu'elle ne se souvient plus d'avoir été abusée mais pas b'soin de vous ennuyer avec ce détail .A un moment j'ai cru l'entendre gémir quand j'etais dedans mais ca doit être mes délires.J'devrai fumer moins mon herbe magique parce que ya un haillon qui craque..Puffff
Allez pas qu'ca à foutre !! La prochaine fois je tape moins fort,chui sympatoche et bienveillant.

Citation :
La défense a appelé Tiobbi à la barre

Voici son témoignage :

Tiobbi s'avança à la barre et salua les personnes présentes.

Bonjour Monsieur le Juge,

Je me présente vous ce jour parce que vous m'avez convoqué mais je ne sais pas ce que je fais ici exactement et ce qu'on attend de moi enfin messire Kirat plus exactement.

En tant que Chef maréchal douanière je prétends que si messire kirat a commis un méfait il dois être puni en tant que personne et le connaissant un peu je peux vous dire qu'il s'est resté correcte en taverne il est sympathique et reste curtois en taverne mais la loi est la loi ,racketter ou frapper une femme est n acte vil et bas et reste punissable.
Je ne peux guère ajouter autre chose car pour moi d'après moi ce que j'ai entendu, il est coupable.

Tiobbi se retourna vers Kirat...

Je suis désolée mais je ne peux cautionner cet acte kirat.

Puis Tiobbi regarda de nouveau le Juge., le salua puis retourna écouter le jugement.

Citation :
L'accusation a appelé Lancel à la barre

Voici son témoignage :

*Le Lieutenant se présenta a la barre du palais de justice, son dossier sous le bras. Il salua l'assemblée avant de prendre la parole. *

Votre honneur,

Le 17 Avril, le Prévôt Alexakis est venu me trouvé afin que je m'occupe d'un dossier de brigandage le plus rapidement possible. Ce dossier je l'es a présent ici même. D'après le dépôt de plainte de Donà Clairedemuschu, elle a était attaqué sur les chemins entre la Guyenne et le Rouergue la nuit du 15 au 16 Avril. Après une entente avec le Procureur du Duché voisin et les services de la Prévôté de Guyenne, nous avons put mettre un nom sur le dit brigand a savoir Messer Kirat ici présent. Ainsi dont, une fois le dossier complet, je l'es mis a la procure pour une mise en procès rapide.

Merci de votre attention.

*Lancel s'incline légèrement, puis fait volte face pour sortir du palais de justice.*

Citation :
L'accusation a appelé Clairedemuschu à la barre

Voici son témoignage :

Claire avança, prit place et salua de la tête. Puis elle commença.

Je viens de Bordeaux et c'était pour rendre visite à des amis que je m'en suis allée vers la Rouergue, Villefranche en Rouergue précisément.
C'est le 15ème jours du mois d'avril de l'an 1461 que je suis arrivée à Cahors. J me suis reposée un peu dans ce village. Mais je suis repartie le jour même, je voulais rejoindre au plus vite mes amis.
Je m'étais fâchée vivement avec mon compagnon à Bordeaux, d'où mon empressement. Et j'avoue que malgré les jours de voyage qu'il m'a fallu déjà pour arriver à Cahors, ma colère était encore au plus haut point.
Je suis donc partie de Cahors dans la nuit, toujours en colère et j'avoue que sous l'effet de cette émotion, je ne me suis pas méfiée et pas pris les précautions que je prends d'habitude. J'ai fait galoper mon cheval en toute hâte.
Soudain, j'ai senti que mon cheval chutait, j'ai réussi à amortir ma propre chute et me suis relevé directement, je me suis retournée et là j me suis retrouvée nez à nez avec homme. Mes observations sont rapides, ma mémoire aussi et je pourrais le reconnaître entre mille. Il a commencé à me frapper, très fortement, je pensais qu'il voulait me tuer. Je me suis un peu défendue, mais j'étais trop épuisée et il était en effet plus fort que moi. il a donc pris le dessus. Il essaya de me voler ma besace et ma bourse. J'ai essayé au mieux, mais j'ai échoué. Quand je me suis réveillée, j'étais au milieu d'un champ et tout m'avait été pris. J'avais une telle rage contre ce homme. Il m'a fallut quelques jours pour m'en remettre. Comme je pouvais le reconnaitre facilement. J'ai cherché par mes propres moyens qui était mon agresseur et j'ai pu trouvé réponse. Mon agresseur était Kirat.
Jeme suis donc fait agressée par Kirat, la nuit du 15 au 16 avril entre Cahors et Villefranche de Rouergue.

Claire regarda le monde qui l'écoutait et sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Kirat [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Kirat [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Kirat [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Kirat [TOP] - COUPABLE   Kirat [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:02

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*La Procureure s'avança et commença son réquisitoire, quand le Juge l'invita à prendre la parole.*

Votre Honneur,

L'affaire dont il est aujourd'hui question va bien plus loin que le simple vol de marchandises qui, ceci dit en passant, sont conséquentes. Ce vol est également aggravé par une atteinte physique de la plus basse espèce. Non content de sa rapinerie, notre prévenu a ainsi abusé de la victime. Il semble s'en complaire, semblant très fier de son agissement ; cela démontrant son caractère détaché et perfide, et prouvant de la plus ignoble manière qui soit sa personnalité dangereuse.

Pour l'empêcher d'agir, je réclame donc une peine privative de liberté ; soit 8 jours de prison. Mais également le remboursement intégral de toutes les marchandises de la victime, ainsi qu'une amende de 150 écus.

*Elle lança un coup d’œil vers le prévenu avec une moue dédaigneuse, lui montrant tout le mépris qu'elle a pour les individus de cette espèce.*

Merci, Votre Honneur *dit-elle au juge tout en se rasseyant*.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Kirat [TOP] - COUPABLE Left_bar_bleue3/4Kirat [TOP] - COUPABLE Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Kirat [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Kirat [TOP] - COUPABLE   Kirat [TOP] - COUPABLE Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:56

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Le Juge prit le dossier en cours et convoqua la cour pour rendre son verdict après étude du dossier.*

Accusé Kirat, levez-vous !

Vous comparaissez aujourd'hui devant le tribunal de Guyenne pour Trouble à l'Ordre Public pour des faits de brigandage.

Vous reconnaissez donc les fait, allant plus loin dans cette explication au delà de l'acte d'accusation.

Vous avez également provoqué le Juge en lui adressant une lettre avec vos méfaits passés et demandant d'accélérer.

Je la présente à la Cour :

*******************
Expéditeur : Kirat
Date d'envoi : 30/05/1461 - 09:21:58
Titre : Smile

Vos procès en cours

Procès pour trouble à l'ordre public initié le 1461-04-19.
Accusateur : Duché Duché de Guyenne
Le juge du Comté : Smer.
Le Comte : Lilya

Historique de vos procès

Procès pour trouble à l'ordre public initié le 1461-05-20.
Accusateur : Duché Comté du Languedoc
Le juge du Comté : Virgile_rollon
Le Comte : Meval
Enoncé du verdict : Coupable
Sentence : une peine de prison de 2 jours, une amende de 50 écus

Depuis l'temps,
C'est quand vous voulez ...M'enfin à vous d'voir.

**********************


Entendu que :

- L'acte est commis en Guyenne et relève de sa juridiction.

- L'accusé reconnait son implication dans la-dite affaire.

- Après réquisition du procureur, l'accusé n'a pas daigné se défendre.

- Le témoin appelé n'a pas souhaité le défendre et reconnaît également l'implication de l'accusé.

- L'accusé fait preuve de provocation en écrivant au juge lui donnant copie de son casier. Ceci est reconnu circonstance aggravante par le Juge.

- L'accusé prouve lui-même qu'il agit en état de récidive. Ceci est également reconnu circonstance aggravante.


Par ces motifs :

La Cour vous déclare coupable de Trouble à l'Ordre Public commis en Guyenne.

Voici votre sanction :

Etant donné la grande somme dérobée et ce que vous possédez, il va de soi que l'argent a été dépensé. La Justice Guyennoise saisit néanmoins ce qu'il en reste. Un jour de prison sera prononcé en sus de cette compensation.

La peine de prison sera de trois jours pour brigandage.

Etant donné la récidive et la provocation dont vous avez fait preuve. Les circonstances reconnues ici aggravantes vous valent une journée de plus en prison.

Soit un verdict de 5 jours de prison et 24 écus d'amende.

Puissiez-vous retrouvez la raison et le droit chemin en sortant des geôles.

Si le verdict n'est pas à votre goût, messire Kirat, vous pouvez demander une révision de votre procès en Cour d'Appel, selon la procédure adaptée.

Qu'il soit su qu'en ce premier jour de Juin 1461, justice a été rendue en Guyenne.

*Coup de marteau*

La séance est levée.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 24 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirat [TOP] - COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Kirat [TOP] - COUPABLE   Kirat [TOP] - COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirat [TOP] - COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Kirat (Urgent)
» [T.O.P] Eustache_le_moine->Coupable
» [escroquerie] Augustin_delacour-Coupable
» [T.O.P.] Paul1er - Coupable
» [T.O.P.] Reist - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser