Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ptitoine48
Monument Ducal
Ptitoine48


Messages : 1017
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue2/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Epée

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:06

Duché de Guyenne contre Lison. et Waking

Chef d'inculpation : Top brigandage

Suspect :

> Lison.

  • </li>
  • [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] 795789Lison
-Casier judiciaire Vierge, mais une autre mise en examen est en cour
-Serait à la test de Buch au 22 mars 1461

> Waking

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] 569433Wakingfiche


-Brigandage en limousin en septembre 1459

- Brigandage en artois en aout 1457

- Brigandage en Alençon

- Brigandage en Berry en mars 1456


-Serait à la test de buch au 22 mars 1461


Victime : Boucanier

Les faits :

Sire
Boucanier quittait Bordeaux, seul, pour rentrer chez lui à Cahors après
avoir quitté l'armée. C'est en arrivant sur Bazas que boucanier a été
brigandé. Après une lutte, les brigands se sont emparés d'une centaine
d'écus, de nourriture et de plantes médicinales.
Sire Boucanier s'est
présenté en personne au poste de police de bazas, où étaient présent le
Lieutenant Ptitoine48 et le sergent Katty.
La victime a désiré porter plainte.


Préjudices subits :
-Vol de cent soixante dix écus
-Vol de pain et de maïs
-Vol de cinq fleurs de pavot

Responsable de la Plainte : Katty , sergent de police de Bazas

Pièces à conviction :

-Témoignage de Sire boucanier au poste de police de Bazas :

Le 20 mars 1461 :

Citation :
bonjour je suis boucanier de Cahors et je viens porter plainte pour une agression qui a eu lieu cette nuit

"Vous vous êtes battu avec un brigand (coefficient de combat 6), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
"

il se trouve que d apres ma propre enquete et je pense que vous ferez la votre ils etaient deux individu voici leurs noms ,il s agit de Lison et de son alcolite Waking deja rechercher par ailleurs pour semblables mefaits

"Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Sylvan.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lysithee.
de Gmat et de Adelinda et un groupe composé de Lison. et de Waking."



voila ils m ont pris environ cent soixante dix ecus cinq ou pain du mais aussi autant de sacs et cinq fleurs de pavot que je gardais precieusement pour le medecin de notre Ordre de Chevalerie

j etais seul et retournais chez moi a Cahors ,venant de Bordeaux ville
ou l armée a laquelle j appartenais stationnait donc l agression a lieu
entre Bordeaux et ici a Bazas

je pense que j ai tout dit et bien sur je reste ici pour temoigner

Portrait de Lison. réalisé par Boucanier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] 13032003070289627


Deuxième témoignage de Boucanier suite à un complément d'enquête :

Le 21 mars 1461
Citation :
comment allez vous lieutenant? et vous dame Katty moi je suis surtout vexé

voila ils m ont pris environ cent soixante dix ecus cinq ou pain du
mais aussi autant de sacs et cinq fleurs de pavot que je gardais
precieusement pour le medecin de notre Ordre de Chevalerie

j etais seul et retournais chez moi a Cahors ,venant de Bordeaux ville
ou l armée a laquelle j appartenais stationnait donc l agression a lieu
entre Bordeaux et ici a Bazas

je pense que j ai tout dit et bien sur je reste ici pour temoigner

Témoins possibles : Aucun

Article de loi enfreint par l'inculpé :

Citation :
Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout
comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la
communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
-
Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un
verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la
prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 11:56

Bien, Waking est à Dax, donc je ne peux rien faire, sauf voir s'il y a traité de coopération judiciaire. Sachant qu'il est déjà à Dax, hier il était à Mimizan donc de toutes façons, on aurait pas eu le temps ...

Concernant Lison, apparemment elle serait à Marmande. J'attend confirmation. Si c'est le cas, le procès contre elle sera lancé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:56

Bien malheureusement, on ne pourra rien faire dans cette affaire. Les deux accusés sont à Orthez dans le Béarn, et nous n'avons aucun traité de coopération judiciaire avec eux ... Après le brigandage ils n'ont pas mis de temps à filer vers le Béarn .. Donc même si nous avions été plus rapide, ce que nous aurions eu du mal à faire, nous n'aurions pas pu les coincer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitoine48
Monument Ducal
Ptitoine48


Messages : 1017
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue2/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Epée

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:59

Très bien j'en prends note, dommage qu'il n y ait pas d'avancées en ce qui concerne ces traités, m'enfin à ce stade ce n'est plus de mon ressors.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 6:51

Je suis d'accord et j'en ai d'ailleurs parlé à l'ambassadeur qui a en charge le Béarn et il m'a dit que le Béarn ne trouve aucune utilité à avoir un traité de coop judiciaire ... Le jour où nous serons dans une situation inverse on verra s'ils pensent toujours ça ... Nous ne pouvons rien faire à ce niveau si eux ne trouvent aucune utilité à avoir un traité ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:32

Les charges sont-ils abandonnées ou attendons des jours meilleurs pour une coopération ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:37

Je pense que pour la coopération, on peut attendre encore longtemps vu qu'ils ne trouvent aucune utilité à avoir ce genre de traité ... Sinon attendre qu'ils voyagent un peu et surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:46

De toutes façons il ne peut y avoir de procès pour des faits antérieurs à la signature d'un traité de coopération judiciaire. Donc pour le Béarn il ne faut pas compter dessus quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:42

Très bien, je peux donc classer cette affaire ? Et peut on m'expliquer pourquoi le bearn est si catégorique ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 5:49

Ca je ne sais pas. Je me suis renseignée auprès de notre ambassadeur Fanch qui a en charge cette province et je crois que lui même ne sait pas pourquoi. Le Béarn n'y trouve aucune utilité, c'est tout ce que je sais.

Pourquoi ne pas attendre un peu de voir s'ils bougent en dehors du Béarn ? Sait-on jamais s'ils ont la bougeotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:20

Esperons le, on garde ces dossiers sous la main alors en traque.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:26

Oui faisons comme ça pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:25

Alex il faut ressortir ce dossier, Waking étant en Guyenne actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:25

Apparemment Lison. serait en guyenne aussi. Je me charge de lancer les deux procès dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:43

Procès lancés. Waking et Lison.sont bien en Guyenne ! Ca valait le coup d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:31

Ahah, comme quoi la traque paye !
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 5:03

Tout à fait ! Et comme cet imbécile s'est remis à brigander dans le Duché, ça pouvait pas passer inaperçu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:35

Greffier, pouvez-vous mettre ce dossier à la salle des minutes des procès en cours ? Nous n'attendons plus que le verdict quant à ce procès. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:12

Citation :
Le procès est disponible dans la salle des minutes des procès en cours.
Plainte archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]   [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Brigandage Waking
» Guillaume_, Solid et Vr1 - TOP [Brigandage] - Traque Guillaume_ Prescription
» Lison [TOP] - COUPABLE
» [TOP] Krendal [EN TRAQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser