Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Arrivée du jeune Aureleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aureleur
Habitant



Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée du jeune Aureleur Left_bar_bleue1/4Arrivée du jeune Aureleur Empty_bar_bleue  (1/4)
Profession: Aucune
Equipement: Baton + Bouclier

Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:28

Aureleur entra dans la salle, regardant un panneau plutôt compréhensible et se dit qu'il ne fallait pas avoir peur des gardes à l'entrée, il arriva et vit qu'il fallait attendre et remplir un formulaire, plutôt banal.

Formulaire d'inscription:

Nom: Aureleur
Ville: Blaye et se le sera toujours
Statut:paysan
motivations: Aureleur a envie de se battre, de venger ses ancêtres et d'aider le duché ainsi que sa terre natale.


Dernière édition par Aureleur le Jeu 21 Mar 2013 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée du jeune Aureleur Left_bar_bleue3/4Arrivée du jeune Aureleur Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 1:23

Entre deux comptes, la brunette traînaillait près de l'entrée discrètement. Elle aimait bien observer les éventuelles recrues avant d'aller les accueillir. Il parait que la patience est une qualité et c'était un bon moyen d'évaluer la leur. Puis elle ne l'étant pas du tout, en général ce temps d'observation restait assez court malgré tout.
Elle finit par s'approcher de l'homme, inclina légèrement la tête en guise de salut.


Bonjour, bienvenue à la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne. Je suis Emi.

Elle prit le formulaire que l'homme avait rempli et l'étudia scrupuleusement. Elle tiqua sur les motivations, plissa légèrement les yeux avant de reprendre la parole.

Envie de vengeance et de vous battre ? Vous pouvez développer, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Aureleur
Habitant



Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée du jeune Aureleur Left_bar_bleue1/4Arrivée du jeune Aureleur Empty_bar_bleue  (1/4)
Profession: Aucune
Equipement: Baton + Bouclier

Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:04

Aureleur se dit qu'il devait répondre à la questions si il voulait intégrer l'armée.

Ma mère est morte brigandée sur le chemin du retour vers Blaye, et mon père est mort en plein champ de bataille. Je me suis fait la promesse de les venger, un jour, je me suis dit que j’intégrerai l'armée. Et puis, je voudrais voir ce que ça fait de se battre alors que la mort approche.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée du jeune Aureleur Left_bar_bleue3/4Arrivée du jeune Aureleur Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:06

La connétable écouta les explications données en silence et avec circonspection.

Je peux comprendre votre point de vue, senher Aureleur.
Sachez seulement qu'on n'intègre pas une institution militaire juste par goût du sang ou un simple désir, besoin de vengeance. La COG est avant tout là afin de protéger, de défendre notre duché en bonne camaraderie.
Le travail dans la bonne entente, en toute harmonie et confiance est très important.
Est ce que vous comprenez ?


Elle l'observa un instant avant de sortir un parchemin de sa sacoche.

Si vous êtes d'accord avec ce que je viens de dire, je vous invite à lire ceci. C'est le codex de la compagnie, ce qui régit cette institution.
Prenez en connaissance et si vous acceptez les termes, inscrivez "Lu et approuvé" ainsi que votre petit nom. Nous pourrons alors passer à la suite.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aureleur
Habitant



Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée du jeune Aureleur Left_bar_bleue1/4Arrivée du jeune Aureleur Empty_bar_bleue  (1/4)
Profession: Aucune
Equipement: Baton + Bouclier

Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:05

Aureleur se dit qu'avant tout, il ne voulait pas venger ses parents mais bien protéger sa descendance et celle des autres, car il ne voulait pas que l'histoire se reproduise une autre fois pour n'importe quels guyennois, ou une autre histoire, il était prêt à donner sa vie pour ça... Il signa donc le papier, désireux de voir ses nouveaux camarades...

Puis, enfin décidé, il marqua clairement, "lu et approuvé"

Codex Militaire de Guyenne


Préambule
Article 1. La compagnie d’Ordonnance de Guyenne regroupe l’ensemble des forces terrestres, montées ou non, dans une organisation unique apolitique avec pour seule mission de défendre la terre de Guyenne et ses intérêts, sur le sol guyennois ou à l’étranger.
Article 2. Est considéré appartenant à la compagnie d’Ordonnance tout engagé ayant prêté serment

De l'engagement
Article 3. Tout Sujet Guyennois, jouissant de ce statut depuis plus de deux semaines peut prétendre à un engagement au sein de la compagnie d’ordonnance de Guyenne. Le postulant, après examen et acceptation de sa candidature par le gouverneur de sa ville d’origine, devra prêter serment avant de recevoir son corps d’affectation.
Article 4. Tout engagé souhaitant mettre fin aux serments qui le lient au duché devra, après accord écrit de son responsable hiérarchique (gouverneur ou maréchal de Guyenne suivant son statut actuel), effectuer un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Des officiers
Article 5.1 Le Duc est le chef suprême des forces armées de Guyenne
Article 5.2 Le Connétable de Guyenne est le responsable du fonctionnement administratif de la compagnie et des services d’approvisionnement. Il peut saisir la cour martiale en cas de délit majeur comme définit dans l'article 18.
Article 5.3 Le Capitaine de Guyenne est le responsable de l'organisation militaire de la compagnie et coordonne les forces armées sur le terrain. Il peut saisir la cour martiale en cas de délit majeur comme définit dans l'article 18
Article 5.4 Le Commandant de Guyenne est le premier interlocuteur du Capitaine, prenant sa relève en cas d'absence. Il est élu par les membres de l'EM pour une durée de quatre mois. L'élection débutera le vingt-cinquième jour du mandat, tout les deux mandats. Il pourra être révoqué sur vote de l'EM.
Article 5.5 Le Maréchal de Guyenne est le chef d’une des armées de Guyenne. Il est responsable des forces armées où il est présent lors d'une mobilisation. Ce grade n’est pas permanent et est lié à l’existence de ladite armée.
Article 5.6 Le Gouverneur est le responsable des forces d’une des villes de Guyenne hors mobilisation et est le coordinateur de la défense de la ville lors d’une mobilisation ou d’une atteinte grave à la sécurité. Il est également responsable de la répartition des hommes d’armes parmi les corps dont sa ville dispose, cette responsabilité lui permet également d’être le premier maillon de la chaîne de promotion. Il assure l'acceuil et le recrutement de sa garnison.

Des sous-officiers
Article 6. Le sergent d’armes commande un corps d’armes et est responsable des hommes placés sous son commandement. Il veille au bon entretien des bâtiments qui lui sont prêtés, à la discipline et au moral de ses troupes.

De la troupe
Article 7. Le soldat constitue le socle fondamental de la compagnie d’ordonnance sur qui repose l'entièreté des efforts attendus, et qui fait preuve de discipline, de rigueur et d'obéissance.
Article 8. Le cadet est le nouvel engagé dans la compagnie d’ordonnance, affecté à la garnison de sa domiciliation, il suit l'instruction de base pour devenir soldat.

Des consultants et conseillers militaires
Article 9. Sont considérés comme consultants militaires tous les fonctionnaires de Guyenne ayant des connaissances universitaires dans le domaine de l’armée ou étant reconnu comme expert militaire par l'État-major.
Article 10. Les conseillers militaires ont pour rôle de donner un avis sur les différentes considérations tactiques et stratégiques de la COG auprès de l'État-major, et peuvent être mandatés par lui et/ou le Régnant pour effectuer des missions spécifiques ayant trait à la sécurité du duché.
Article 11. Les conseillers militaires sont tenus au devoir de réserve et de confidentialité, et prêtent à ce titre serment pour exercer leurs fonctions s'ils n'ont pas rang de noble en Guyenne.
Article 12. Si l’une des armées le nécessite, le capitaine ou le connétable peut réquisitionner un conseiller militaire.

De l’État-major
Article 13. L’État-major est constitué du Régnant, du capitaine, du connétable, du commandant, des maréchaux, des gouverneurs et d’éventuels conseillers militaire, et décide du quotidien des troupes en caserne, du déploiement et des manœuvres des troupes, et des conduites tactiques et stratégiques à adopter dans un contexte de guerre.

Des droits et des devoirs
Article 14. L'engagé doit respect et obéissance à sa hiérarchie.
Article 15. L'engagé ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un ordre qu'il a reçu et accompli avec succès.
Article 16. L'engagé peut demander une permission sous réserve d'acceptation de son gouverneur et de l’état d’alerte courant.
Article 17. L'engagé faisant preuve d'irrespect, d'insubordination, de désobéissance ou tout délit mineur pouvant porter atteinte à la compagnie d’ordonnance peut, sur décision du connétable, écoper d'un blâme, d'un avertissement ou d'une mise aux arrêts.
Article 18. L'engagé faisant preuve de lâcheté, de désertion, d'incompétence, de trahison ou de forfaiture avec l'ennemi est passible d'une assignation en cour martiale, par le connétable et/ou capitaine, pour délit majeur.

De la solde
Article 19. Tout cadet, soldat et sous-officier ont droit à une solde réglementaire de 18 écus par jour de mobilisation. Tout cadet, soldat et sous-officier seront remboursé des impôts sur leurs échoppes s'ils devaient être mobilisé pour une durée supérieure à dix jours.
Article 20. Tout officier a droit à une solde réglementaire de 18 écus par jour et au remboursement des impôts sur son échoppe.
Article 21. Tout Maréchal a droit à une solde réglementaire de 20 écus par jour et au remboursement des impôts sur son échoppe.

De l’armement
Article 22. Tout engagé peut prétendre à être équipé d'un bâton, d'une épée et d'un bouclier à moindre coût s'il totalise un mois de service au minimum.

Lu et approuvé
Aureleur





Aureleur espéra que ce papier suffirait
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée du jeune Aureleur Left_bar_bleue3/4Arrivée du jeune Aureleur Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:27

La brune récupéra alors le codex approuvé et comme un document ne vient jamais sans un autre -puisqu'il vaut mieux deux fois qu'une...- elle lui en tendit un autre.

Ceci est votre serment d'engagement, tout comme le parchemin précédent, je vous laisse en prendre connaissance et le compléter.

Spoiler:

Elle le laissa l'étudier en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Aureleur
Habitant



Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée du jeune Aureleur Left_bar_bleue1/4Arrivée du jeune Aureleur Empty_bar_bleue  (1/4)
Profession: Aucune
Equipement: Baton + Bouclier

Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:08

Aureleur se dit qu'il était normal d'accepter ces règles très basiques



Aureleur remit donc le document.

Moi, [Nom] , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être prévenu auprès d'un membre de l'Etat-Major.

- Toute volonté de ma part, de démission d'un poste au sein de la COG, devra être notifié par écrit auprès du Capitaine, du Connétable ou du Commandant et sera soumis à un préavis de cinq jours.

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Le 22 mars de l'an de grace 1461
Aureleur de Blaye
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée du jeune Aureleur Left_bar_bleue3/4Arrivée du jeune Aureleur Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:38

Au lieu de se contenter bêtement de le regarder lire, la brune s'était dirigé vers les gardes afin de leur demander de laisser l'accès à l'homme.
Retournant ensuite à ses côtés, elle rangea le document avec le premier.


Bien ! La voie vous est ouverte.
Deux choses que je vous demanderai encore... La première est de passer au parvis, il y a un rassemblement fait par le capitaine.
La seconde, passer à l'aile sud afin de mettre l'effectif à jour. C'est l'appel de la connétablie.


Elle le guida vers l'autre côté de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Aureleur
Habitant



Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée du jeune Aureleur Left_bar_bleue1/4Arrivée du jeune Aureleur Empty_bar_bleue  (1/4)
Profession: Aucune
Equipement: Baton + Bouclier

Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:29

Aureleur la remercia et se laissa avancer par les gardes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du jeune Aureleur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du jeune Aureleur   Arrivée du jeune Aureleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du jeune Aureleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser