Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée de rackam

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rackam29
Voyageur
rackam29


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2013

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:06

Rackam fit la traversée du royaume et arrivat enfin devant les portes de la ville. il ne savaitpas trop ou se rendre, aussi il decida de demander son chemin sur l'esplanade.

"Bonjour! je suis messire rackam et j'aimerais que l'on me guide. je serais intérréssé de me faire construire un bateau et j'aimerais m'entretenir avec une personne apte à me donner tout les renseignements possibles."
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue2/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 13:11

En passant par là, la Duchesse se rendit compte qu'un hôte patientait depuis déjà plusieurs jours.

Bonjour Messer et la bienvenue. Je peux vous mettre en contact avec notre Amiral si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:56

C'est a baladeuu, la baladeuu du chauve heureux *

Bien le bonjour Votre Grâce, Messire, je ne vous ai pas vu ni entendu, veuillez m'excuser, je suis Fanch de Daïkinee, Amiral de Guyenne.
Vous voulez donc construire un navire c'est ça?

De quel type?


*Vous aurez tous reconnu la célèbre chanson de Gérard Lenorman n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
.Watto
Ancêtre



Messages : 964
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : blaye

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue4/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:01

Citation :
bonjour mesire fanch

je dois comprendre que vous refuser que je construit mon foncet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:44

Ah Messire Watto, je pense qu'il ne serait pas bon de construire encore un foncet.

Rapprochez-vous du chef de port de Bordeaux car je crois qu'il désire vendre le foncet municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue2/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:09

Bonjour Fanch. Messer, je vous laisse entre les mains de notre Amiral.

Messer Watto mes hommage quand même.


Et la Duchesse de se retirer

(Oui, j'ai même chanté en te lisant! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:01

Messire Watto, j'avais oublié que vous aviez déjà tous les matériaux pour construire votre foncet donc je vous propose deux solutions:
  • Vous vendez vos matériaux et vous achetez un foncet Guyennois d'occasion
  • Nous vous construisons un foncet que vous devrez mettre dans un port ailleurs qu'en Guyenne au vu de l'encombrement de nos ports.


Dans mon cas personnel, j'ai opté pour la première solution, j'ai vendu mes matériaux.
Dites moi ce que vous voulez faire que nous en discutions ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
.Watto
Ancêtre



Messages : 964
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : blaye

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue4/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:19

Mes hommages madame la duchesse

watto seras tjrs watto et que sa soit peirre ou paul (on empêcheras que sa marionette avance dans le jeux).



Mr FANCH

voyer je vais vous répondre politiquement correct

il est hors de question que j'achéte un foncet alors que j'ai tout pour le construire
et il est hors de question que je le m'est mon bateau hors des ports de guyenne si le contruit .

votre cas me m'intéresse en aucun cas

sur tout cela je m'aperçois que vous ne valez pas mieux que les autres personnes qui mon poursuivis pour des raison politique .

et on vas nous dire que la justice est retour avec la chute des tyrans
.






Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:32

Rien compris, le chauve n'avait rien compris.

De quoi, pardon?

Puis réfléchi.

Attendez une seconde, je reviens.

Il part à toute allure vers son bureau et revient.

Et si je vous propose d'amarrer votre navire à Agen, ça vous irai?
Je viens de vérifier, il y a de la place la bas à côté d'un des trop nombreux navires de Messire Lasayette.
Revenir en haut Aller en bas
.Watto
Ancêtre



Messages : 964
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : blaye

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue4/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:11

mr franch

je vois pas pourquoi que mon bateau serais au port de Agen alors que j'habite Blaye.

Je ne vois aucun intérêts de descendre a cheval jusqu'a Agen pour alez chercher mon bateau pour voyager sur la Garonne.


Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:54

Alors dans ces cas la, je vous propose d'attendre que les travaux de l'Arsenal soient terminé pour avoir plus de place à Blaye.
Revenir en haut Aller en bas
.Watto
Ancêtre



Messages : 964
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : blaye

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue4/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:49

Citation :
bien sur sir franch vous faites bien comme les autres vous trouvez une excuse pour que je puise pas construire mon bateau.

et d'ici la sa seras une autre personne a vos fonction et sa seras tjrs la même chose .

Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:08

De plus en plus étonné par le comportement étrange du personnage.

Ecoutez, si vous n'êtes satisfait d'aucune de mes propositions, je n'y peux rien.

J'ai retourné plusieurs fois la question dans ma tête pour vous aider mais vous êtes assez obtus et n'écoutez rien.

Donc vous avez le choix, ne rejetez pas la faute sur une autre personne, c'est vous qui avez toutes les cartes en main pour la suite.

De plus, je ne sais pas ce que vous sous-entendez par "les autres", jene vous connais pas, vous n'êtes pas le premier à demander la construction d'un foncet et j'ai eu les mêmes réponses aux autres demandeurs, ils se sont dirigés vers un achat d'un bateau d'occasion en vendant leur matériaux.

Et pour finir, pour construire un foncet, il faut 30 stères de bois, une petite voile, 500 écus pour le lancement du chantier, 50 écus de taxes et 124 écus pour les différentes embauches.
Donc vous avez déjà besoin de 674 écus, vous vendez le bois, ce qui est facile à faire, puis la petite voile et vous avez suffisamment d'argent pour racheter un foncet d'occasion et le problème et résolu.
Cette solution vous demande peu d'effort et si vous aviez déjà mis en vente vos matériaux, je pense qu'ils seraient déjà vendu et que vous auriez déjà votre bateau.


Sa patience à des limites, mais il reste zen.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Voyageur
rackam29


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2013

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:16

Rackam écoutat avec attention ce qu'il se disait non sans avoir salué tout ce petit monde.

"ce qui m'interresserait c'est de pouvoir faire construire le bateau par une personne ayant habitude et connaissance de cet art. Je suis à vrai dire un novice et j'aimerais également que l'on me donne des leçons de navigation afin que je ne fasse n'importe quoi. Est il possible que cela se fasse?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars
Prend racine
didier de sars


Messages : 450
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 84
Localisation : sur le pont du"princesse Armoria"

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue4/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:29

de passage dans le coin , le vice amiral remarqua la presence de ce bon vieux rackam
ah ben qui voila !!!! ta toujours une drole de tete mon amis !!!! , tu veut quoi comme bateau ? ; quant on parle de bateaux ,je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours l oreille tendue !!
petit sourire a l amiral au passage
bonjorn amiral , quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdesars.forumgratuit.be/
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:58

Et au chauve de répondre au demandeur.

Vous êtes installé en Guyenne?
Si oui, je vous propose de vous rapprocher de notre rectrice Dame Auxanne et de suivre les cours de navigation car sans ces connaissances, vous risquez de ne pas naviguer correctement.


Et de sourire au Vice-Amiral

Bien le bonjour,
rien de spécial, on avance toujours.
Revenir en haut Aller en bas
.Watto
Ancêtre



Messages : 964
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : blaye

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue4/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:11

Fanch. a écrit:
De plus en plus étonné par le comportement étrange du personnage.

Ecoutez, si vous n'êtes satisfait d'aucune de mes propositions, je n'y peux rien.

J'ai retourné plusieurs fois la question dans ma tête pour vous aider mais vous êtes assez obtus et n'écoutez rien.

Donc vous avez le choix, ne rejetez pas la faute sur une autre personne, c'est vous qui avez toutes les cartes en main pour la suite.

De plus, je ne sais pas ce que vous sous-entendez par "les autres", jene vous connais pas, vous n'êtes pas le premier à demander la construction d'un foncet et j'ai eu les mêmes réponses aux autres demandeurs, ils se sont dirigés vers un achat d'un bateau d'occasion en vendant leur matériaux.

Et pour finir, pour construire un foncet, il faut 30 stères de bois, une petite voile, 500 écus pour le lancement du chantier, 50 écus de taxes et 124 écus pour les différentes embauches.
Donc vous avez déjà besoin de 674 écus, vous vendez le bois, ce qui est facile à faire, puis la petite voile et vous avez suffisamment d'argent pour racheter un foncet d'occasion et le problème et résolu.
Cette solution vous demande peu d'effort et si vous aviez déjà mis en vente vos matériaux, je pense qu'ils seraient déjà vendu et que vous auriez déjà votre bateau.


Sa patience à des limites, mais il reste zen.


mais mon comportement est tout a fait logique

comme vous connaissez pas le autres et vous êtes surement le seul c'est les amiraux qui on occuper ce poste av vous, le groupre GPS pour pas les citer
.

Citation :
Cette solution vous demande peu d'effort et si vous aviez déjà mis en vente vos matériaux, je pense qu'ils seraient déjà vendu et que vous auriez déjà votre bateau.

j'ai deux petite voile dont une sur le marché qui y est depuis des lustre et qui ne se vends pas

mais pourquoi vous me la racheter pas ? si c'est facile a vendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le bois pas de soucis je suis boulanger c'est pas perdu


Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Voyageur
rackam29


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2013

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:37

Rackam vit un vieil ami montrer le bout de son nez!

"Didier je suis heureu de te revoir depuis tout ce temps! j'éspère que nous aurons l'occasion de discuter de choses et d'autres autour d'un bon verre par la suite... "

Il se retourna ensuite vers son premier interlocuteur, pour lui répondre.

"Je suis de Champagne messire, mais un voyage dans votre belle ville ne me fait pas soucis dans les jours qui viennent, afin de pouvoir prendre de bonnes leçons de navigation. Je ne prends rassurez vous pas ça à la légère et je m'interresse vraiment à la navigation. Cela promet de belle aventures j'en suis sur."

Rackam sourit à l'homme et ajouta!

"Cet achat n'est pas pour moi un caprice mais bel et bien un investissement à long terme."

Il fit face à son vieil ami puis à l'homme qui le reçut.

"j'aimerais un bateau qui puisse voyager aisément en mer et en fleuve, qui est une capacité assez importante afin de pouvoir stocker de la marchandise, et qui puisse avoir une bonne défense."
Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:09

Un petit regard à Watto et il lui dit.

Ben pourquoi vous avez deux petites voiles?
Quel est votre prix de vente?
J'ai vendu la mienne en une semaine à 210 écus.


Puis de se retourner vers le futur navigateur.

Je pense qu'il faut penser à construire un bateau une fois que vous pourrez naviguer car si vous l'avez avant, il restera à quait et encombrera nos ports pour rien.

Petite pause puis

Comme vous pouvez le constater de notre conversation avec Messire Watto, les places sont un vrai casse tête à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
.Watto
Ancêtre



Messages : 964
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : blaye

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue4/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:18

d'un sourire amuser

pourquoi vous êtes chauve ?

puis repris un peut de sérieux

ma voile est a 190 écus
Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 12:43

Question déconcertante.

Heu ben en fait j'ai pas choisi, ils sont tombés, comme ça.
Vous savez, je ne vous souhaite pas que ça vous arrive un jour.


Puis à la question de la voile.

Ah oui si peu chère que ça.
Avez-vous essayé de vous rapprocher du Cac pour essayer d'exporter vos deux voiles?
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Voyageur
rackam29


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2013

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:53

Rackam ecoutat le messire.

"D'accord! qui dois je voir donc pour prendre des cours? Puis je en faire bénéficier une personne afin qu'il puisse me seconder? et enfin, combien de temps dure ces cours?"
Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:47

Je vous conseil de contacter Dame Auxanne, elle est notre rectrice, elle vous dira quoi faire.
Mais si vous n'avez jamais pris de cours de navigation, vous allez passer du temps avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
rackam29
Voyageur
rackam29


Messages : 6
Date d'inscription : 19/02/2013

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:31

Rackam sourit.

Voilà une chose qui ne me dérange point messire. Ou puis je la joindre?
Revenir en haut Aller en bas
Fanch.
Monument Ducal
Fanch.


Messages : 1845
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivée de rackam Left_bar_bleue3/4Arrivée de rackam Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:50

Vous pouvez lui envoyer un courrier à cette adresse, les pigeons la connaissent.

Lui tend un bout de parchemin et lui montre un pigeon dans une cage à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de rackam Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de rackam   Arrivée de rackam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de rackam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: La grande Porte :: L'esplanade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser