Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Quand la Lune débarque au chateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune
Voyageur
Lune


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2013

Quand la Lune débarque au chateau Empty
MessageSujet: Quand la Lune débarque au chateau   Quand la Lune débarque au chateau Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:43

Avec le Sergent de Bordeaux, Lancel de son prénom, il lui avait remit en mémoire une chose qu'elle voulait faire mais dont l'amour, bah quoi!? Oui l'amour lui avait fait oublier. Parce que parait, que quand l'amour débarque, il fait oublier le reste... Et là la lune en avait eut une preuve.

Mais, là, certaine en plus d'vouloir rester à Bordeaux, une fois le chemin à nouveau en sa possession, m'enfin le comment s'y rendre, bien elle arriva devant les grilles, parla aux gardes devant le palais, parce que bon, meme bien vêtue elle était une étrangère dans ce lieu. Après avoir palabrer quelque peu avec eux, ils la laissèrent passer et elle ouvrit la porte pour découvrir un endroit que jamais elle n'aurait cru voir dans sa vie.

Vaste! Somptueux! Enfin, pour ses yeux de pauvresse du monde ordinaire, c'était le cas et là, elle dit à la personne qu'elle croisa,


J'viens pour des clefs. Il semblerait que j'dois les d'mander ici. J'viens de Bordeaux pour etre Maréchale. précisa-t-elle. Se doutant que personne ne devinerait juste à l'examiner.

Pis elle se tu. Pour attendre la suite des évènements. Et pendant c'temps elle détailla chaque décoration qui éblouissait son regard de jeune personne qui n'avait jamais vu autant de beautés visuelles.

Pis fallait pas croire qu'elle ferait des yeux doux. Pas son genre la Lune. Qui s'y frotte y est éblouit bien étrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Voyageur
Lune


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2013

Quand la Lune débarque au chateau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Lune débarque au chateau   Quand la Lune débarque au chateau Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:32

Impatiente d'attendre aussi longuement dans un endroit aussi magnifique, Lune cria dans la place...

HO ÉÉÉÉ Y A QUELQU'UN ??? J'aimerais bien qu'on m'réponde si ta plais !....

Non c'était pas ça qui arrêtait la Lune. Elle détestait attendre quand elle ne comprenait pas pourquoi il le fallait. Et là c'était le cas. Pardi dans un endroit pareil il devrait y avoir quelqu'un à l'acceuil pour ne pas se sentir inutile et de trop et ne pas penser qu'on est enfin de compte au mauvais endroit. Tout en imaginant que c'était le cas, tout ce temps là de perdu.

Donc oui elle avait hâte de savoir quoi faire. Surtout que ses jambes en avaient assez d'souffrir d'la sorte. Du sur place c'était pas son fort. Au moins d'la garde on marchait, on faisait des rondes, on allait se réchauffer, on ne poireautait pas d'la sorte dans un lieu aussi beau soit-il, devenait oppressant
Revenir en haut Aller en bas
Lancel
Ancêtre
Lancel


Messages : 771
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Quand la Lune débarque au chateau Left_bar_bleue2/4Quand la Lune débarque au chateau Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Meunier
Equipement: Aucun

Quand la Lune débarque au chateau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Lune débarque au chateau   Quand la Lune débarque au chateau Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:35

Le jeune sergent de Bordeaux avait donné l'adresse du Palais de l'Ombrière à Lune un peu plus tôt dans la journée et ne fut donc pas étonné qu'on lui indique son arrivé. Mais malgré sa présence devant la grande porte, personne ne vint lui dire quoi faire. Après une longue réflexion de sa part, Lancel ce décida d'aller lui indiqué le chemin de lui même.

Il ne savait pas forcement s'il en avait le droit ou pas, mais il se permit tout de meme de rejoindre Lune pour la salué avec un grand sourire.

— Bien le bonjour Lune. Comment allez vous ? A ce que je voit cela ne ce bouscule pas forcement pour vous indiquez les chemins du palais. Dans ce cas, je vais m'en chargé.
Dans un premier temps, vous devriez aller ICI pour lire le reglement de la Prévôté. Ensuite, vous devrez posté votre candidature ICI en respectant la fiche type de présentation que vous pourrez trouvé ICI. J'espere que vous parviendrez a trouvé votre chemin ici. Bon courage ...

Le blondinet l'incita alors a partir devant avec un sourire de soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Voyageur
Lune


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2013

Quand la Lune débarque au chateau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Lune débarque au chateau   Quand la Lune débarque au chateau Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:21

Elle s'en allait piaffer du pied la belle, tant son impatience grandissait quand enfin une tête se présenta. Et pas n'importe laquelle. Celle d'un beau blond. Mais bon ce n'était pas le sien. Celui qu'elle aimait fortement. Mais Lancel elle l'aimait bien.

Pour sur que ça ne s'bouscule pas. À croire qu'ils ne veulent plus personne. Arf pardon Lancel. J'sais bien que vous travaillez ici. Mais bon, j'dis toujours le fond de ma pensée vous le savez hein!

D'un petit sourire contrit, un soulagement se vit sur son visage quand il lui annonça qu'il la guiderait.

Merci Lancel, vous êtes très aimable... J'vais m'rendre là bas et je verrai. Au moins prendrais-je le tempre d'lire ce qu'il faut.


Et la voilà à prendre les devant en défaisant son mantel dans lequel elle commençait sérieusement à avoir chaud, devinant que cela prendrait un certain temps encore avant que le tout soit fait.

C'est donc de couloir en couloir qu'elle arriva devant les bureaux. Cherchant bien sur en surveillant chaque affiche présentée pour être certaine de ne pas passer tout droit la bonne porte.


M'enfin... maintenant ma belle à la lecture. Une chance que maman m'a montré hein! Sinon piff, tu n'aurais jamais pu travailler ici.

Se taisant de son habitude à soliloquer, elle se mit dont à lire... Pour apprendre qu'elle devait attendre qu'on l'invite à remplir la fiche. Est-ce que le fait que Lancel lui en a parlé était suffisant pour qu'elle le fasse ou devait-elle attendre qu'une personne plus haut gradée le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Millie
Bizutée qui en redemande
Millie


Messages : 3523
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Sur les routes

Quand la Lune débarque au chateau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Lune débarque au chateau   Quand la Lune débarque au chateau Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:59

Le prévôt passa par l'entrée comme de temps en temps elle le faisait, car des jeunes aspirants ne trouvaient pas de suite l'accueil de l'école.
Et ce jour là, elle croisa une jeune femme qui piaffait d'impatience dans le hall.
Elle s'en approcha pour la renseigner.


Bonjour dame, je suis la prévôt vous cherchez quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Voyageur
Lune


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2013

Quand la Lune débarque au chateau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Lune débarque au chateau   Quand la Lune débarque au chateau Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:18

Voit une dame qui l'interpelle. Soulagée enfin de voir une tête elle dit à cette dame,

Ben j'suis venue poste de maréchale... Il parait qu'on en demande. J'viens de Bordeaux. Et j'suis intéressée. J'sui prête à apprendre ce qu'il faut.

Ensuite elle se tu et attends la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Millie
Bizutée qui en redemande
Millie


Messages : 3523
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Sur les routes

Quand la Lune débarque au chateau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Lune débarque au chateau   Quand la Lune débarque au chateau Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:25

Elle lui sourit avant de lui répondre.

Vous êtes bien tombée alors. Mais vous n'êtes pas au bon endroit pour ça.
Il vous faut aller à l'accueil de l'école.


Elle lui fit un petit plan pour lui indiquer le chemin.

Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Baraquement de la Prévôté :: Ecole de la prévôté :: Le hall d'accueil.


http://www.palaisdelombriere.net/t5400p220-candidature-bordeaux

Voilà, j'espère que vous trouverez facilement.
Remplissez la fiche et quelqu'un viendra vous voir si ce n'est pas moi.
Je vous souhaite la bienvenue parmi nous déjà, rien de d'avoir envie de s'investir pour votre ville est une bonne chose.
Je vous dit à bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Voyageur
Lune


Messages : 14
Date d'inscription : 13/01/2013

Quand la Lune débarque au chateau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Lune débarque au chateau   Quand la Lune débarque au chateau Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:55

À savoir qu'elle ne s'trouvait pas au bon endroit eut un effet décourageant sur Lune. Comme si tout ça allait contre elle jusqu'au moment où la dame lui présenta un plan pour lui expliquer comment se rendre au bon endroit dans le Palais...

Ha...Ça c'est encore mieux... Merci M'dame... J'y vais de ce pas et... oui j'ai envie d'faire quelque chose pour ma ville.

Un p'tit sourire et la voilà partie pour le bon endroit. Enfin elle l'espérait hein! Parce qu'à poireauté sur place et ensuite s'faire dire que c'était pas là... Pfff... Elle n'aimait pas trop ça. Sans en vouloir à Lancel pour autant. L'erreur est humaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la Lune débarque au chateau Empty
MessageSujet: Re: Quand la Lune débarque au chateau   Quand la Lune débarque au chateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Lune débarque au chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je joue trop aux RR quand...
» Quand l'Ostel Dieu s'invite...
» Quand le jeu tourne au n'importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: La grande Porte :: L'esplanade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser