Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bichounette
Monument Ducal
bichounette


Messages : 1177
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 70
Localisation : Cahors (hrp : Versailles)

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:32

Duché de Guyenne contre Guillebert

Chef d'accusation: Révolte a la Mairie de Cahors

Suspect : Guillebert

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Guillebert

Casier judiciaire: : vierge

Responsable de la plainte : Lieutenant Bichounette

Victime: Mairie de Cahors

Témoins: Chef Maréchal Tonydipaoli

Preuves:

Citation :

02/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Guillebert parmi les assaillants.

Miliciens

Expéditeur : Lonye
Date d'envoi : 02/11/1460 - 09:51:24
Titre : Re: visions évennements
02/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Guillebert


Article de loi concerné par cette plainte :

Citation :

Livre 2
Chapitre4
Article 3 du Grand Coutumier de Guyenne
[i]Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:46

problème: on cite comme témoin , c'est a dire quelqu'un qui a assisté à la tentative de prise de la mairie ,Chef Maréchal Tonydipaoli
Or dans les preuves , c'est présenté de telle façon qu'on peut penser qu'une seule personne a reconnu le suspect

Alors questions : la premiere citation est elle du Chef Maréchal Tonydipaoli?
le témoin Loyne va t il témoigner?
Merci d'apporter les corrections nécessaires

Erreur sur l'intitulé du délit: la personne résidant en Guyenne , il s'agit d'un acte de trahison selon le coutumier:

Citation :
Article 4
La Trahison, de manière générale, correspond à tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions par des Guyennois.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un Guyennois.
- Tout manquement d'un Maire, d'un membre de la prévôté, ou de l'Ambassade aux devoirs inhérents à sa charge.


Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:58

Citation :
Acte d'accusation:

Juge : Hull
Procureur : Philipusaficus
Accusé : messire Guillebert

Votre Honneur,

En ce jour du 2 novembre 1460, comparait devant vous messire Guillebert
pour un des crimes les plus graves: la trahison. L'accusé a participé à une révolte, dans la nuit du 1er au 2 novembre 1460 visant a renverser la mairie de Cahors

En tant que Guyennois(au moment des faits et encore aujoud'hui vous êtes une habitant de cahors ), vous êtes accusé d'avoir essayé de prendre par la force la mairie de Cahors, sans autorisation du conseil ducal. Heureusement l'héroïque milice sur le qui vive , aidé par les forces de la prévôté ont empêché votre ignoble forfait d'aller jusqu'au bout et deux personnes , en l’occurrence le Chef Maréchal Tonydipaoli et le milicien Léone ,vous ont reconnu et signalé


Voici les preuves à conviction:

Chef Maréchal Tonydipaoli :

Citation :
02/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Guillebert parmi les assaillants.

Citation :
Expéditeur : Lonye
Date d'envoi : 02/11/1460 - 09:51:24
Titre : Re: visions évennements
02/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Guillebert


L'inculpé a enfreint l'article suivant du Grand Coutumier de Guyenne :


Citation :
Grand Coutumier de Guyenne, livre II, chapitre IV, article 4 :
Article 4
La Trahison, de manière générale, correspond à tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions par des Guyennois.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un Guyennois.
- Tout manquement d'un Maire, d'un membre de la prévôté, ou de l'Ambassade aux devoirs inhérents à sa charge.



Messire Guillebert vous comparaissez libre et pouvez faire appel à un avocat, voire à un avocat du Dragon pour votre défense, à cette adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est donc à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 17:03

procés lancé
Revenir en haut Aller en bas
bichounette
Monument Ducal
bichounette


Messages : 1177
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 70
Localisation : Cahors (hrp : Versailles)

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:47

Désolée pour les erreurs.

J'apporte quelques précisions ;

Le courrier du Chef Maréchal Tonydipaoli :

Citation :
Expéditeur : Tonydipaoli de la Punta
Date d'envoi : 03/11/1460 - 12:36:58
Titre : révolte
Bonjour mon Lieutenant Madame LE MAIRE et épouse

J'étais de garde sur nos remparts dans la nuit du 1 au 2 septembre de l'an de grâce 1460
Quand un individu à tenté de se revolter en prenant la mairie mais ma vigilance et celles de vos miliciens nous a permis de l'intercepter et dans l'affrontement je l'ai reconnu ,

02/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Guillebert parmi les assaillants.

ainsi que le milicien Lonye qui m'a transmis son rapport que voici

Citation :
Expéditeur : Lonye
Date d'envoi : 02/11/1460 - 09:51:24
Titre : Re: visions évennements
02/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Guillebert

ainsi que le milicien Chentyt qui en a fait de méme

Citation :
Expéditeur : Chentyt
Date d'envoi : 03/11/1460 - 03:45:32
Titre : Re: révolte
Bonjour



Par cette présente veulliez trouver ci-joit mesmémoires et visios dont vous avez besoin. S'il y a un souci faites le moins savoir, je reste à votre entière disposition, Cordialement.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=578139lesrr.jpg

Chentyt

Recevez Lieutenant mes respects et à vous mon épouse mes plus tendres Baisers......

Tonydipaoli "CM Douanier , Vice Prévot Générale , Sergent de police"


Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:44

Merci

HRP: demande de proces en gargotte par le joueur Guillebert..Pas d'opposition de ma part
Revenir en haut Aller en bas
bichounette
Monument Ducal
bichounette


Messages : 1177
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 70
Localisation : Cahors (hrp : Versailles)

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:02

Je ne souhaite pas voir ce procès sur la gargotte, il s'agit d'une révolte contre la Mairie et je n'ai guère le temps de faire du RP en gargotte. (pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre : tout le monde doit être à la même enseigne)

Je fais des efforts pour venir prendre connaissance plus régulièrement sur les procès d'où mon refus de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:35

Parce qu'on est dans un jeu?On ne peut pas pleurer d'un coté contre les joueurs qui refusent d'assumer le RP de leur perso et se plaindre quand l'un veut le jouer

D'ailleurs ne participent que ceux qui veulent. Le RP en gargotte d'un proces se calque en partie sur le proces IG dans son déroulement .Au pire on transfere les actions IG du proces en gargotte et les joueurs qui veulent y participer y font intervenir leur perso
Revenir en haut Aller en bas
bichounette
Monument Ducal
bichounette


Messages : 1177
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 70
Localisation : Cahors (hrp : Versailles)

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:46

Je maintiens ma demande de ne pas l'afficher en gargotte sous prétexte que ce triste individu souhaite faire du RP.

C'est une banale révolte qui a de plus échouée.... Il n'y a pas de quoi en faire tout un foin...

Et si c'est pour détourner ce procès à des fins politiques ou de dénigrement de la Mairie de Cahors;...

alors c'est 2 fois " NON " .
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 6:08

Citation :
Acte d'accusation
Acte d'accusation:

Juge : Hull
Procureur : Philipusaficus
Accusé : messire Guillebert

Votre Honneur,

En ce jour du 2 novembre 1460, comparait devant vous messire Guillebert
pour un des crimes les plus graves: la trahison. L'accusé a participé à une révolte, dans la nuit du 1er au 2 novembre 1460 visant a renverser la mairie de Cahors

En tant que Guyennois(au moment des faits et encore aujoud'hui vous êtes une habitant de cahors ), vous êtes accusé d'avoir essayé de prendre par la force la mairie de Cahors, sans autorisation du conseil ducal. Heureusement l'héroïque milice sur le qui vive , aidé par les forces de la prévôté ont empêché votre ignoble forfait d'aller jusqu'au bout et deux personnes , en l�occurrence le Chef Maréchal Tonydipaoli et le milicien Léone ,vous ont reconnu et signalé


Voici les preuves à conviction:

Chef Maréchal Tonydipaoli :

Citation:
02/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Guillebert parmi les assaillants.


Citation:
Expéditeur : Lonye
Date d'envoi : 02/11/1460 - 09:51:24
Titre : Re: visions évennements
02/11/1460 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Guillebert



L'inculpé a enfreint l'article suivant du Grand Coutumier de Guyenne :


Citation:
Grand Coutumier de Guyenne, livre II, chapitre IV, article 4 :
Article 4
La Trahison, de manière générale, correspond à tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions par des Guyennois.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute tentative de révolte, révolte et l�incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un Guyennois.
- Tout manquement d'un Maire, d'un membre de la prévôté, ou de l'Ambassade aux devoirs inhérents à sa charge.




Messire Guillebert vous comparaissez libre et pouvez faire appel à un avocat, voire à un avocat du Dragon pour votre défense, à cette adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est donc à la défense.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
*Guillebert, après être entré dans la salle du tribunal, prît place et débuta sa plaidoirie, s'inventant l'espace d'un instant, l'âme d'un avocat.*

Bien le bonjour.

Ma présence ici est un véritable mystère. En effet, je ne connais personne à Cahors, et depuis mon arrivée, je ne me suis présenté à aucun habitant, vivant presque reclus dans ma masure de bois. Or, donc, comment aurait-on pu me reconnaître, et pire, connaître mon prénom, si je n'étais connu à Cahors de personne? C'est bien là sorcellerie, et ce serait farce que de ne pas faire poursuivre les instigateurs de ce procès par la sainte inquisition! Bouffeurs de grenouilles! Tourneurs de bouillons!

Mais passons, et avant de poursuivre, rétablissons la vérité sur la soi-disant héroïque milice qui m'a arrêté. QUATRE ou CINQ hommes "héroïques", "sur le qui-vive", pour arrêter UN SEUL homme? C'est chose connue que la Guyenne a de temps et de l'argent à perdre, mais là, nous atteignons des sommets. Autant de gardes armés jusqu'aux dents pour arrêter un freluquet comme moi? Allons bon, ce n'est pas raisonnable, m'est avis que toute cette cour a abusé de champignons magiques durant la nuit, vous voyez là encore: sorcellerie.

Ce qui est vil et fourbe ici, je vais vous le dire, ce sont vos méthodes. J'ai écrit au procureur pour obtenir un procès en place publique (gargote), hier dans la matinée, et je n'ai toujours pas reçu de réponse, alors que le terme autorisé de ma plaidoirie arrive sous peu. C'est une honte, que dis-je, une absence de considération pour les droits des condamnés-innocents. Une honte pour la Guyenne, oui Madame.

Mais de tout ceci, je ne m'occupe plus, puisque de toute façon, je m'enfuis. j'ai assez d'économies pour recommencer une vie là où bon me semble, loin des sorciers et des affabulateurs de votre espèces, espèce de sous-race du Sud-Est, malandrins en culottes courtes, bouffeurs de crottin!

*Sur ces mots, Guillebert prît ses jambes à son cou, estomaquant la cour et évitant de justesse les nombreux gardes, c'était qu'ils avaient peu de prise sur un fluet de son espèce. Et de mémoire de Guyennois, on ne le revît plus jamais en ces terres.*

La défense a appelé Orandin à la barre

La défense a appelé Melior à la barre


En voilà du beau monde pour la défense.

Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:26

La défense a appelé Orandin à la barre

La défense a appelé Melior à la barre



Manifestement les deux témoins ne viendront pas à la barre. Je vous suggère cher procureur, de leur envoyer un mot afin de vous assurer que leur convocation ne relève pas d'une plaisanterie de la part de l'accusé.
Néanmoins, techniquement, ils ont disposé de tout le temps nécessaire pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:50

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Des accusés clamant leur innocence, il en avait déjà rencontré mais des accusés clamant leur innocence, insultant la cour et prenant la poudre d'escampette : ça, c'était une première. De sa plus haute voix, il cria pour alerter les maréchaux :

L'accusé s'enfuit ! L'accusé s'enfuit ! Arrêtez-le tout de suite !

Il pointait du doigt l'accusé afin d'accompagner ses propos puis sans plus
attendre, il se tourna vers la cour :

Votre honneur,

Voilà la preuve nette que l'accusé ment de toute pièce. S'il était bien innocent comme il le prétend, pourquoi a t-il pris la fuite ainsi ?

Inutile d'en entendre plus pour connaitre la culpabilité de l'accusé. Votre honneur, je ne peux que condamner le délit de fuite de Messer Guillebert et demande 7 jours de prison, ainsi qu'une amende de 15 écus.

J'ai terminé , votre honneur

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
*La Juge regardait avec agacement toute cette agitation*

Conformément au Grand Coutumier de Guyenne, livre II, chapitre IV, article 4,

Entendu que l�accusé a été reconnu par des témoins qui ne se sont pas présentés à la barre,

Entendu que l�accusé, bien que fort distrayant et disposant d�une foulée à couper le souffle, a choisi d�opposer le moins valable des arguments à l�accusation, à savoir une fuite « héroïque »,

Nous, Isambre Hyrglas, Juge de Guyenne en ce 21e jour de l�an de grâce 1460, jugeons l�accusé coupable et le condamnons à trois jours de prisons.

Justice est dite.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:51

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable   [TOP]  REVOLTE  GUILLEBERT - Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] REVOLTE GUILLEBERT - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser