Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Arrivé de Me_Holden_Caulfield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Me_Holden_Caulfield
Voyageur



Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivé de Me_Holden_Caulfield Left_bar_bleue4/4Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty
MessageSujet: Arrivé de Me_Holden_Caulfield   Arrivé de Me_Holden_Caulfield Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:17

Le jeune homme passa poternes et portes pour arriver en salle d'accueil et aviser le premier huissier qui passerait

Bonjour, je suis Holden Caulfield, Maitre Holden Caulfield car je suis avocat inscrit à l'ordre des avocats du Dragon. J'assure la défense de Messire Watto dans un mauvais procès que lui fait le Duché de Guyenne. Je vous demanderai deux choses à cette fin :

- La première est d'accéder aux locaux réservés aux avocats pour assister leur client.

- La deuxième est d'accéder, confidentiellement ainsi que j'y suis tenu par serment, à la salle où sont discutés et approuvés, ou rejeté par le Duc et son conseil, les décrets municipaux, notamment ceux de la mairie de Blaye.

Je vous remercie de voter diligence.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Me_Holden_Caulfield   Arrivé de Me_Holden_Caulfield Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:03

Personne ne s'étant décidé à accueillir le nouvel arrivant, le conseiller Archybald, alors de passage par l'esplanade de l'Ombrière, vint à sa rencontre empreint d'une affabilité de façade.

Le bonjour à vous maître. Archybald, conseiller ducal. J'ai bien entendu votre requête et vous réponds ainsi. Seuls les avocats de Guyenne peuvent accéder au salon qui leur est réservé, et seuls les élus ducaux et municipaux peuvent accéder aux archives des débats. Vous pouvez toutefois affiner votre demande de consultation que le conseil se chargera d'examiner avec grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivé de Me_Holden_Caulfield Left_bar_bleue2/4Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Me_Holden_Caulfield   Arrivé de Me_Holden_Caulfield Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 7:03

Cyrinea, qui avait épluché le coutumier, arriva, vélin en main.

Bonjour Messer Holden...Messer Archybald..Est-ce que la demande de l'avocat ne rentre pas dans cet article du coutumier?

Citation :
Article 2 bis : Des avocats de l'ordre royal du Dragon

Les avocats officiellement reconnus par l'ordre royal du Dragon ont tout loisir d'exercer leur métier en Guyenne, sans avoir à demander nomination auprès du Régnant en exercice..

Si c'est le cas, je pense qu'il devrait pouvoir avoir accès aux salles du Palais dont il a besoin pour défendre son client.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Me_Holden_Caulfield   Arrivé de Me_Holden_Caulfield Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:23

Il balaya l'article de la prévôt d'un geste de la main, ayant déjà examiné le coutumier avant de rendre son avis.

Non. Cet article précise qu'un avocat du dragon dispose du droit de plaider en première instance, mais n'est pour autant pas considéré comme un avocat de Guyenne. Si maître Caulfield souhaite accéder au salon réservé aux avocats de Guyenne, il doit être nommé par le Duc de Guyenne, ainsi que le précise l'article 2.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Arrivé de Me_Holden_Caulfield Left_bar_bleue2/4Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Me_Holden_Caulfield   Arrivé de Me_Holden_Caulfield Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:47

Elle ignora le geste méprisant, qui strictement aucun effet sur elle.

Je ne suis pas d'accord. L'article 2bis précise que les Avocats du Dragon ont un statut à part et n'ont justement pas besoin de cette nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Me_Holden_Caulfield   Arrivé de Me_Holden_Caulfield Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:16

Le conseiller renchérit.

L'article 2 bis précise que les avocats du dragon « ont tout loisir d'exercer leur métier en Guyenne ». Cet article ne précise pas que les avocats du dragon sont considérés comme des avocats de Guyenne et qu'ils ont tout loisir d'accéder au salon qui leur est réservé. En outre, l'ordre du dragon met déjà une salle à disposition de ses avocats et de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Me_Holden_Caulfield Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Me_Holden_Caulfield   Arrivé de Me_Holden_Caulfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Me_Holden_Caulfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: La grande Porte :: L'esplanade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser