Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 candidature de sirthor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sirthor
Voyageur



Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012

candidature de sirthor Empty
MessageSujet: candidature de sirthor   candidature de sirthor Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:19

Nom : sirthor

Ville : Bordeaux

Statut : Paysan

Motivations : Bonjour à tous, mon truc c'est la guerre, celle qui répand la justice. Pour le moment je ne suis qu'un va-nu-pieds mais je saurais devenir un vrai soldat
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin
Breton préféré de l'admin
Ancelin


Messages : 584
Date d'inscription : 17/12/2010

candidature de sirthor Empty
MessageSujet: Re: candidature de sirthor   candidature de sirthor Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:26

Merci de vous être présenté à la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, voici le codex auquel vous serez soumis si jamais vous poursuivez l'engagement.

Citation :
Codex Militaire de Guyenne

Préambule
Article 1. La compagnie d’Ordonnance de Guyenne regroupe l’ensemble des forces terrestres, montées ou non, dans une organisation unique apolitique avec pour seule mission de défendre la terre de Guyenne et ses intérêts, sur le sol guyennois ou à l’étranger.
Article 2. Est considéré appartenant à la compagnie d’Ordonnance tout engagé ayant prêté serment

De l'engagement
Article 3. Tout Sujet Guyennois, jouissant de ce statut depuis plus de deux semaines peut prétendre à un engagement au sein de la compagnie d’ordonnance de Guyenne. Le postulant, après examen et acceptation de sa candidature par le gouverneur de sa ville d’origine devra prêter serment avant de recevoir son corps d’affectation.
Article 4. Tout engagé souhaitant mettre fin aux serments qui le lient au duché devra, après accord écrit de son responsable hiérarchique (gouverneur ou maréchal de Guyenne suivant son statut actuel), effectuer un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Des officiers
Article 5.
Le duc est le chef suprême des forces armées de Guyenne
Le connétable de Guyenne est le responsable du fonctionnement de la compagnie et est, par délégation des pouvoirs du duc, le chef suprême de la compagnie. Il est également le responsable des services d’approvisionnement de la compagnie
Le maréchal de Guyenne est le chef suprême d’une des armées de Guyenne, ce grade n’est pas permanent et est lié à l’existence de ladite armée.
Le gouverneur est le responsable des forces d’une des villes de Guyenne hors mobilisation et est le coordinateur de la défense de la ville lors d’une mobilisation ou d’une atteinte grave à la sécurité. Il est également responsable de la répartition des hommes d’armes parmi les corps dont sa ville dispose, cette responsabilité lui permet également d’être le premier maillon de la chaîne de promotion.

Des sous-officiers
Article 6. Le sergent d’armes commande un corps d’armes et est responsable des hommes placés sous son commandement. Il veille au bon entretien des bâtiments qui lui sont prêtés, à la discipline et au moral de ses troupes.

De la troupe
Article 7. L’homme d’arme constitue le socle fondamental de la compagnie d’ordonnance sur qui repose l'entièreté des efforts attendus, et qui fait preuve de discipline, de rigueur et d'obéissance.
Article 8. Le cadet est le nouvel engagé dans la compagnie d’ordonnance, affecté à la garnison de sa domiciliation, il suit l'instruction de base pour devenir soldat.

Des consultants militaires
Article 9. Sont considérés comme consultants militaires tous les fonctionnaires de Guyenne ayant reçu l’accréditation pour leur permettant de travailler dans l’administration guyennoise et ayant des connaissances universitaires dans le domaine de l’armée.
Article 10. Les consultants militaires ont pour rôle de donner un avis sur les différentes considérations tactiques et stratégiques de l'Ost auprès de l'État-major, et peuvent être mandatés par lui et/ou le Régnant pour effectuer des missions spécifiques ayant trait à la sécurité du duché.
Article 11. Les consultants militaires sont tenus au devoir de réserve et de confidentialité, et prêtent à ce titre serment pour exercer leurs fonctions s'ils n'ont pas rang de noble en Guyenne.
Article 12. Si l’une des armées le nécessite, le connétable peut réquisitionné tout consultant militaire.

De l’État-major
Article 13. L’État-major est constitué du Régnant, du capitaine, du connétable,des gouverneurs et d’éventuels conseillers militaire, et décide du quotidien des troupes en caserne, du déploiement et des manœuvres des troupes, et des conduites tactiques et stratégiques à adopter dans un contexte de guerre.

Des droits et des devoirs
Article 14. Un soldat doit respect et obéissance à sa hiérarchie.
Article 15. Un soldat ne peut en aucun cas être tenu responsable d'un ordre qu'il a reçu et accompli avec succès.
Article 16. Un soldat peut demander une permission sous réserve d'acceptation de son gouverneur et de l’état d’alerte courant.
Article 17. Un soldat faisant preuve d'irrespect, d'insubordination, de désobéissance ou tout délit mineur pouvant porter atteinte à la compagnie d’ordonnance, peut sur décision du connétable écoper d'un blâme, d'un avertissement ou d'une mise aux arrêts.
Article 18. Un soldat faisant preuve de lâcheté, de désertion, d'incompétence, de trahison ou de forfaiture avec l'ennemi est passible d'une assignation en cour de justice pour le motif de trahison, ou de haute trahison pour un officier.

De la solde
Article 19. Tout soldat a droit à une solde réglementaire de 16 équivalent écus par jour de mobilisation. Tout soldat serait remboursé des impôts sur son échoppe s'il devait être mobilisé pour une durée supérieure à dix jours.
Article 20. Tout officier a droit à une solde réglementaire de 18 équivalent écus par jour et au remboursement des impôts sur son échoppe.

De l’armement
Article 21. Tout soldat peut prétendre à être équipé d'un bâton, d'une épée et d'un bouclier à moindre coût s'il totalise un mois de service au minimum.

Si, en votre âme et conscience, vous acceptez de suivre ces lois, il ne vous reste plus qu'à prêter serment de défendre la Guyenne.

Citation :
Moi, XXX , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Date,
Signature.
Revenir en haut Aller en bas
sirthor
Voyageur



Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012

candidature de sirthor Empty
MessageSujet: Re: candidature de sirthor   candidature de sirthor Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:03

Moi, Sirthor , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Fait en ce mercredi 8 février
Sirthor
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin
Breton préféré de l'admin
Ancelin


Messages : 584
Date d'inscription : 17/12/2010

candidature de sirthor Empty
MessageSujet: Re: candidature de sirthor   candidature de sirthor Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:01

J'ai le plaisir de vous signifiez votre acceptation dans la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne où vous serez affecté à la ville de Bordeaux, sous les ordres du senher Caius.

Présentez-vous dans le topic de votre ville ici : http://www.palaisdelombriere.net/f76-aile-sud-compagnie-d-ordonnance-guyennoise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature de sirthor Empty
MessageSujet: Re: candidature de sirthor   candidature de sirthor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature de sirthor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser