Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Carnet de bord du tribunal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue4/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:10

Liste des affaires en cours au 27 décembre 1459

Trouble à l'Ordre Public
  • Doreine: attente du réquisitoire
  • Darek035: attente du réquisitoire
  • Dea: attente réquisitoire accusation
  • 197856: attente réquisitoire
  • 197856: attente réquisitoire
  • Bebert1er (victime Madenning): Attente réquisitoire
  • Theodore_du_lourdou: attente réquisitoire

  • Bardock.: attente réquisitoire gascon
  • Cid777: attente réquisitoire gascon

  • Bebert1er (victime Sistakana): Attente dernière plaidoirie de la défense
  • Watto (non paiement impôt): Attente dernière plaidoirie de la défense
  • Watto (achats massifs): Attente dernière plaidoirie de la défense
  • Reist: Attente dernière plaidoirie de la défense
  • Jademance: Attente dernière plaidoirie de la défense
  • _ysadora_: Attente dernière plaidoirie de la défense


Trahison et haute trahison
  • Xanthipremier: attente réquisitoire
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue4/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:13

Pour que chacun puisse suivre les avancées des affaires qui sont traitées dans notre tribunal, je tâcherais de tenir régulièrement à jour ce récapitulatif.

Pour ma part, compte tenu de la période de festivités actuelles, qui me rend d'humeur magnanime, je compte laisser un délai supplémentaire aux accusés pour présenter leurs plaidoiries. Je ne leur ôterai donc la parole qu'à compter du 2 janvier prochain.

Pour les procès de Bardock. et Cid777, notre procureur pourrait-il contacter son homologue gascon, afin qu'il nous adresse ses réquisitoires?

Par ailleurs, les procès ouverts contre Doreine, Darek05, Dea et 197856 commencent à dater, y-a-t-il des difficultés particulières qui empêchent leur poursuite cher procureur?
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:49

Je ne peux rien faire pour Doreine (je ne peux faire aucune action), idem pour Dea et 197856 (peut être en attente de Philippe_ qui avait été appelé à la barre durant le mandat précédent).

Pour Darek05, j'ai attendu en vain le retour de l'accusé donc j'ai demandé à Eruntalon de venir à la barre pour lire son témoignage. -> requisitoire posté ce jeudi 29 décembre

Pour les gascons, j'ai aussi prévenu Eruntalon qui viendra présenté les preuves. -> requisitoire posté ce jeudi 29 décembre contre Bardock. et Cid777

Et pour les procès, je vais en laisser une petite dizaine dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 14:22

C'est quoi les procès lancé par la La Teste-de-Buch??? 4 procès de lancé, 3 pour escroquerie et 1 pour esclavagisme.

C'est le maire qui a fait ça? je ne savais qu'il pouvait. Par contre il aurait du se renseigner pour faire ça proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue4/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:04

Je confirme, les maires ont la possibilité de lancer des procès. Pour celui lancé pour esclavagisme, la maire m'a indiqué que c'était une erreur de sa part, elle voulait parler d'escroquerie. Dans la mesure où je peux, si besoin est, requalifier les faits dans le verdict, ça n'est pas trop grave. Pouvez-vous veiller, de votre côté, dans les réquisitoires, à bien mettre en avant que nous parlons d'escroquerie?

J'avoue ne pas avoir encore regardé ces nouveaux procès, y-a-t-il des éléments dans ses actes d'accusation qui pourraient invalider les procès?

Pour les affaires de Doreine, Déa, et les deux procès de 19, vous me confirmez qu'aucune action ne peut plus être faite de votre part? (de mon côté, je viens de récupérer le bouton pour passer l'étape du réquisitoire, si vraiment de votre côté c'est mort, je m'en servirais).

Pour le reste, je fais le point et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:59

Non rien de mauvais dans les faits, mais cela aurait du s'arranger à l'amiable. Car là je ne vois pas de quoi les accusés.

Enfin c'est fait.

Pour les procès cité, je ne peux en effet rien faire. Le temps a du être dépassé pour le requisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue4/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:20

Mise à jour du 8 janvier 1460:

Au 18 décembre 1459:

Escroquerie
  • Benji7121: Attente réquisitoire
  • Willow140902: Attente réquisitoire (chef d'inculpation à requalifier)
  • Starlight666: Attente réquisitoire
  • Schlap: Attente réquisitoire
  • Sidharta: Attente réquisitoire


Esclavagisme
  • Watto : attente réquisitoire


Trouble à l'Ordre Public
  • Ptitloup : attente réquisitoire
  • Pouic : attente réquisitoire

  • Marge: attente première plaidoirie de la défense
  • Fleur de Cactus: attente première plaidoirie de la défense
  • Stakanov: attente première plaidoirie de la défense
  • Conquista: attente première plaidoirie de la défense
  • Folkitu: attente première plaidoirie de la défense

  • Doreine: attente dernière plaidoirie de la défense
  • Dea: attente dernière plaidoirie de la défense
  • 197856: attente dernière plaidoirie de la défense
  • 197856: attente dernière plaidoirie de la défense


  • Bardock.: Attente verdict gascon
  • Watto (non paiement impôt): Verdict à rendre - Attente témoignage supplémentaire
  • Reist: Verdict à rendre - Attente témoignage supplémentaire - Accusé en retraite spirituelle
  • Jademance: Verdict à rendre - Attente témoignage supplémentaire - Accusé en retraite spirituelle
  • _ysadora_: Verdict à rendre (coopération judiciaire)
  • Cid777: Verdict à rendre (coopération judiciaire)
  • Theodore_du_lourdou: Verdict à rendre - Attente confirmation conciliation


Trahison et haute trahison
  • Adrianna : Attente réquisitoire

  • Leandredecastelcerf : Attente dernière plaidoirie

  • Xanthipremier: Verdict à rendre - Attente confirmation ou infirmation conciliation


Pour les affaires en coopération judiciaire (Bardock., _Ysadora_ et Cid777), je me charge de contacter mes homologues pour obtenir leurs propositions de verdict.

Pour les affaires de Reist et de Jademance, est-il encore temps d'appeler un témoin supplémentaire? Eruntalon qui a reçu la plainte pourrait-il apporter des éléments supplémentaires? Parce qu'en l'état, le témoignage de la victime est tout sauf convaincant...

Pour Xanthi, est-ce que vous vous rappelez à quelle date vous avez prononcé votre réquisitoire? J'aimerais m'assurer que le délai de 15 jours qu'on lui avait laissé pour restituer les armes volées est bien dépassé.

Enfin, pour Theodore du Lourdou, pourrait-on voir avec le sergent ou le lieutenant de Montauban si les affiches ont bien été retirées ou non?
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:44

Alors pour les procès en Escroquerie, les procès lancé par la maire de la Teste, je n'ai plus la possibilité de poser mon réquisitoire...
Pour l'autre, le réquisitoire est déposé.

Pour l'affaire d'esclavagisme, le réquisitoire est posé.

Pour les TOP, les 2 réquisitoires sont déposés

Pour les affaires Reist et Jademance, je vais voir si Erun peut faire quelque chose. Pour Theodore du Lourdou, je vais demander ça de suite.

Pour les affaires de trahison, réquisitoire déposé. Et pour Xanthipremier, je ne m'en souvient hélas plus, je dirais juste après Noël, le 26 ou le 27 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue4/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:05

Entendu. Pour Xanthi, afin d'être sûr d'éviter tout vice de forme en ne respectant pas le délai qu'on lui avait laissé, j'attendrai jusqu'au 15 janvier avant de rendre le verdict, comme cela on devrait être tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:14

Ok, sinon voici la réponse pour Théodore du Lourdou

Citation :
Expéditeur : Tagghor
Date d'envoi : 08/01/2012 - 21:05:17
Titre : Re: Affaire Théodore du Lourdou

Bonsoir,

Après vérification, les affiches n'ont pas été retirées mais elles ont été recouvertes par d'autres depuis. En revanche, le dit Théodore n'a plus rien affiché publiquement. Je n'ai pas le droit à la parole au procès de Théodore, mais si vous pouviez glissé que l'arrêt de ses agissements semble être la preuve de sa bonne volonté pour ne pas troubler l'ordre public, et dire que j'appelle une fois de plus à la clémence, je vous en saurais gré.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue4/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:22

Bien noté, je rendrai le verdict en tenant compte de cette lettre.

Concernant le procès de watto pour le non-paiement des impôts, est-il encore possible d'appeler le maire en témoin pour qu'il confirme de vive voix que Watto apparaît sur la liste des mauvais payeurs de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:08

Il vient de témoigner à l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue4/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:10

Nickel, je regarde ce soir ou demain pour le verdict alors !
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:43

Je me soustrais exceptionnellement au travail du juge.
6 affaires en cours ( 4 si on ne compte que le duché )


Liste des affaires en cours au 14 août 1460.

Trouble à l'Ordre Public

  • Korighan - Le juge attend le réquisitoire de l'accusation.
  • Kornar - Le juge attend la première plaidoirie de la défense
  • Bragar ( à recevoir par la Gascogne ) - Le juge attend le réquisitoire de l'accusation



Escroquerie

  • Watto ( 16 Juillet ) - Le juge attend le réquisitoire de l'accusation
  • Watto ( 4 Juillet ) - Le juge attend le réquisitoire de l'accusation
  • Hyseux ( Contre Cahors ) - Le juge attend le réquisitoire de l'accusation
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue4/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:16

Je note que les procès concernant Watto sont des bidons. Preuve manquant, vice de procédure, etc.

De même que les procès lancé par Blaye manquent des pièces à convictions, plusieurs vices, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue2/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 5:02

Lesquels Hull?
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Carnet de bord du tribunal Left_bar_bleue4/4Carnet de bord du tribunal Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:04

les 3 procès en cours de Watto, et les 2 de Yapaslefeu.

En bref, ceux de Blaye, des petits cacas nerveux de la justice qui vont nous faire chier d'autre cacas nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de bord du tribunal Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord du tribunal   Carnet de bord du tribunal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord du tribunal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser