Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un pirate s'attaque à mon bateau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robin25
Monument Ducal
Robin25


Messages : 3451
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 1 rue des Pélerins Agen

Feuille de personnage
Niveau:
Un pirate s'attaque à mon bateau Left_bar_bleue3/4Un pirate s'attaque à mon bateau Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Un pirate s'attaque à mon bateau Empty
MessageSujet: Un pirate s'attaque à mon bateau   Un pirate s'attaque à mon bateau Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:49

Robin avait reçu une missive lui indiquant qu'un pirate était en train de pilonner son bateau "El Dolce d'Aqvitania".
Ne trouvant aucun bureau accessible en ce palais, il décida d'envoyer un émissaire prévenir quelqu'un de ce fait.


Je suis un représentant de maistre Robin qui est en voyage en ce moment. Il a été prévenu qu'un bateau du nom de" Alicanton" était en train de couler son navire El Dolce d'Aqvitania.

Voilà ce que mon maitre m'a envoyé pour que je vous le remette :

Robin25 a écrit:
En ce jour de Mercredi 14 Décembre 1459,

Moi Robin, Ancien bourgmestre d'Agen et capitaine du El Dolce d'Aqvitania, demande au duché de faire entendre raison au capitaine du bateau " Alicanton" qui a, pour une raison dont j'ignore tout, est en train de couler mon bateau.
Si demain, je vois qu'il a été coulé par cet énergumène dont j'ignore totalement le nom je demanderai réparation et le ùmettrai à l'instant en procès.

Je vous prie de me faire part au plus vite de votre réaction.

Maistre Robin25 Capitaine du El Dolce d'Aqvitania.

Ps ci joint les évènements correspondant à ces évènements très grave.

Citation :
15-12-2011 18:00 : Votre formation inflige 0 points de dégâts aux bateaux suivants : Alicanto.
15-12-2011 18:00 : Votre bateau reçoit 2 points de dégâts.
15-12-2011 16:00 : Votre formation inflige 0 points de dégâts aux bateaux suivants : Alicanto.
15-12-2011 16:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.
15-12-2011 14:00 : Votre formation inflige 0 points de dégâts aux bateaux suivants : Alicanto.
15-12-2011 14:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.
15-12-2011 12:00 : Votre formation inflige 0 points de dégâts aux bateaux suivants : Alicanto.
15-12-2011 12:00 : Votre bateau reçoit 2 points de dégâts.
15-12-2011 10:00 : Votre formation inflige 0 points de dégâts aux bateaux suivants : Alicanto.
15-12-2011 08:00 : Votre formation inflige 0 points de dégâts aux bateaux suivants : Alicanto.
15-12-2011 08:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.

Le représentant de Robin attendit de voir si le duché serait réactif.
Revenir en haut Aller en bas
dragonet
Ancêtre



Messages : 926
Date d'inscription : 03/10/2010

Un pirate s'attaque à mon bateau Empty
MessageSujet: Re: Un pirate s'attaque à mon bateau   Un pirate s'attaque à mon bateau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:09

c'est celui qui avait coulé aussi le Libra de mémoire, mais a confirmer.Une nave genoise.
Revenir en haut Aller en bas
Robin25
Monument Ducal
Robin25


Messages : 3451
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 1 rue des Pélerins Agen

Feuille de personnage
Niveau:
Un pirate s'attaque à mon bateau Left_bar_bleue3/4Un pirate s'attaque à mon bateau Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Un pirate s'attaque à mon bateau Empty
MessageSujet: Re: Un pirate s'attaque à mon bateau   Un pirate s'attaque à mon bateau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:44

Mon maistre m'a fait parvenir ses derniers évènements. Normalement , son bateau devra couler d'ici peu, vu qu'il a reçu 10 boulet de canon en pleine coque.
Il demande donc que ce messire, dont vous savez surement le nom, soit mis en procès et que le duché coule son navire en représailles.

J'attends votre réponse pour lui transmettre ou ce qui serait le mieux, c'est que vous envoyez une missive à mon maistre qui est, en ce moment à Eauze en comté d'Armagnac et de Comminges.

Citation :
15-12-2011 22:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégâts.
15-12-2011 20:00 : Votre formation inflige 0 points de dégâts aux bateaux suivants : Alicanto.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Un pirate s'attaque à mon bateau Empty
MessageSujet: Re: Un pirate s'attaque à mon bateau   Un pirate s'attaque à mon bateau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:43

Messer, le bon jour.
Vous pouvez transmettre à votre maistre que l'armateur qui attaque son bateau se nomme Yohann65. Il s'agit d'un ressortissant Toulousain, c'est effectivement lui qui a coulé le bateau de Léandre.
Comme ce pirate se trouve sur un bateau, il nous est impossible de le mettre en procès sur le champ. Les représailles vont être étudiées rapidement, le Comte de Toulouse est également averti de cet assaut maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Robin25
Monument Ducal
Robin25


Messages : 3451
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 1 rue des Pélerins Agen

Feuille de personnage
Niveau:
Un pirate s'attaque à mon bateau Left_bar_bleue3/4Un pirate s'attaque à mon bateau Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Un pirate s'attaque à mon bateau Empty
MessageSujet: Re: Un pirate s'attaque à mon bateau   Un pirate s'attaque à mon bateau Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:34

L'émissaire de Robin vit arriver le duc en personne. Il le salua avec respect et écouta ses dires.

Je vous remercie de vos renseignements votre grâce et je vais de ce pas envoyer votre réponse à mon maistre qui ne tardera point à écrire à ce malotru, car dans cette affaire mon maistre perd très gros et refaire un bateau le ruinera surement.


Il pris une chaise, écrivit à son maistre, cacheta la missive qu'il attacha à son plus rapide pigeon et l'envoya par la fenêtre.

Vol mon bon saturnin et emporte la nouvelle à mon maistre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pirate s'attaque à mon bateau Empty
MessageSujet: Re: Un pirate s'attaque à mon bateau   Un pirate s'attaque à mon bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pirate s'attaque à mon bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: La grande Porte :: L'esplanade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser