Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg

Aller en bas 
+7
emi4218
Elianor de Vergy
Dandolo
Kronembourg
el_barto
zorgl
Ooghe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg    15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:04

Le plus difficile, ce ne sont pas les allégeances, qui ne sont que plaisir et échange. Ce sont les retours de courriers. Peu doué pour la paperasse, le duc remercia des yeux la merveille de Bazas avant de se coller aux courriers.


Citation :

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Blasonduchc

A vous, Zorgl d'Adventac,
Dame de Meauzac

Par la présente, c'est avec un plaisir certain, que nous, Frère Kronembourg, Duc de Guyenne, acceptons en ce jour votre allégeance pour vos terres, et vous promettons en retour protection, justice et subsistance, durant l'entièreté de notre mandat.

De même, nous espérons que vostre retour sur vos terres s'est déroulé aussi bien que vous le souhaitiez, et espérons vous croiser prochainement au détour d'une salle universitaire.

Avec toute mon amitié.

Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons, ce jour, notre scel,
Que Dieu en soit témoin.

Faict à l'ombrière le jour de la Saint Marcelle, de l'an MCDLX

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 E9c4f4d9f15e486db0769a7
15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Gueulescl2kj7


Citation :
15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Blasonduchc

A vous, Chevalier David Dandolo de Pola,
Seigneur d'Andiran et de Sourdeval,

Amicales salutations,

Par cette présente, Nous, Frère Kronembourg, duc de Guyenne, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour les terres d'Andiran. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance, durant l'entièreté de notre mandat.

Il y a presque un an en effet, j'eus l'honneur et la joie de participer à la célébration de votre mariage. Me reste de ce jour un souvenir impérissable, épique, dont la soeur Ellya que j'assistais le mieux possible, n'est probablement pas encore rétablie.
Transmettez je vous prie toutes mes amitiés ainsi que mes excuses à votre épouse - Elle comprendra pourquoi.
Recevez également tous mes encouragements ainsi que mon respect pour vos actions.

Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons, ce jour, notre scel,
Que Dieu en soit témoin.

Faict à l'ombrière le jour de la Saint Marcelle, de l'an MCDLX

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 E9c4f4d9f15e486db0769a7
15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Gueulescl2kj7


Citation :

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Blasonduchc

A vous, Alexandre* de Demessy,
Comte de Camboulas,
Vicomte de Nérac et d'Elves,
Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille,


Sincères salutations,

Par cette présente, Nous, Frère Kronembourg, duc de Guyenne, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour vos terres. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance, durant l'entièreté de notre mandat.

Serions heureux de vous inviter en nos salles de l'Assemblée Nobiliaire, ainsi que vostre épouse, afin que le Duché de Guyenne puisse renouer un dialogue solide et durable avec sa noblesse.

Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons, ce jour, notre scel,
Que Dieu en soit témoin.

Faict à l'ombrière le jour de la Saint Marcelle, de l'an MCDLX

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 E9c4f4d9f15e486db0769a7
15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Gueulescl2kj7


Citation :

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Blasonduchc


A vous, Ombres Verne de Castillon du Médoc,
Monument de notre bonne Guyenne,

Par cette présente, Nous, Frère Kronembourg, duc de Guyenne, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour vos terres. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance, durant l'entièreté de notre mandat.

Avons failli ne pas remarquer que vous nous avez confondu avec Archybald de Louvelle en prêtant serment, mais vous pardonnons avec le sourire ce moment d'étourderie.

Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons, ce jour, notre scel,
Que Dieu en soit témoin.

Faict à l'ombrière le jour de la Saint Marcelle, de l'an MCDLX

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 E9c4f4d9f15e486db0769a7
15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Gueulescl2kj7


Citation :
15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Blasonduchc


A vous, Alix de Sorel,
Duchesse de Beaugency, Vicomtesse de Fronsac,
Baronne de Chécy et Dame de Saint Avit les Guespières,

Sincères salutations,


Par cette présente, Nous, Frère Kronembourg, duc de Guyenne, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour vos terres. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance, durant l'entièreté de notre mandat.

Espérons que votre état physique nous permettra prochainement de nous rencontrer.

Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons, ce jour, notre scel,
Que Dieu en soit témoin.

Faict à l'ombrière le jour de la Saint Marcelle, de l'an MCDLX

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 E9c4f4d9f15e486db0769a7
15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Gueulescl2kj7


Un regard vers son sauveur après la rédaction des courriers. Pourvu qu'il ne se soit pas endormi, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ooghe
Voyageur
Ooghe


Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Dax / Gascogne

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg    15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:12

Observant la rédaction des missives, Ooghe hochait de la tête à chaque fin de missive. Il repassa la liste des nobles en vue alors que le duc scellait les réponses et

** ... et bien ... il manque la réponse de la duchesse de Castelmoron d'Albret ... pourtant ... pourtant j'ai reçu la missive, j'en suis certains. C'est même une des premières lettre reçue ... Où donc ais-je pu la mettre pour qu'elle passe inaperçue de sorte ... Aaaaaahhhhh ... la voilà **


**tousottements** Hum ... euh ... veuillez m'excuser votre grâce ... mais il semble que j'ai omis de vous présenter la missive d'allégeance de la duchesse de Castelmoron d'Albret. Je l'avais soigneusement rangé afin de ne pas l'égarer mais l'avais presque oubliée. Enfin bref, voici.

melior a écrit:
Citation :

Nous, Melior de Lioure, Duchesse de Castelmoron d'Albret, Vicomtesse de Beaumont en Perigord, par la présente, reconnaissons le Duc Kronembourg, comme suzerain légitime de Guyenne, et lui assurons de lui porter auxilium, consilium et obsequium pour nos terres de Castelmoron d'Albret.

Faict le quinzième jour du mois de décembre de l'an de grâce quatorze cent cinquante neuf, au Louvre.


15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Maini

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Sceaumeliorfeerouge
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg    15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 7:35

Hannn ... Le fripon avait gardé le meilleur pour la fin. Tandis qu'il dégourdissait à peine ses doigts, le duc lui sourit en coin.


Citation :

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Blasonduchc

A vous, Melior de Lioure,
Duchesse de Castelmoron d'Albret,
Vicomtesse de Beaumont en Perigord,


Par cette présente, Nous, Frère Kronembourg, duc de Guyenne, reconnaissons et acceptons en ce jour votre allégeance pour vos terres de Castelmoron d'Albret. Nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance, durant l'entièreté de notre mandat.

Sommes heureux d'apprendre votre retour prochain vers vos terres, vous renouvelons notre amitié et notre profond respect.


Pour que nul ne puisse contester cet écrit, nous y apposons, ce jour, notre scel,
Que Dieu en soit témoin.


Faict à l'ombrière le jour de la Sainte Ella, de l'an MCDLX


15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 E9c4f4d9f15e486db0769a7
15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Gueulescl2kj7


Puis, se penchant vers son sauveur, il lui glissa l'air de rien ...

Vous fûtes formidable messer Ooghe. Puis-je vous embaucher à l'année ?

Revenir en haut Aller en bas
Ooghe
Voyageur
Ooghe


Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Dax / Gascogne

15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg    15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:57

Et à Ooghe de répondre par un sourire aux chuchotements du Duc. La reconnaissance de son travail... voici ce qui lui manquait grandement quand il officiait dans les tribunaux héraldique.

Malheureusement vous ne pouvez m'embaucher... mon office est presté pour la Couronne, au nom de la Couronne et avec toute la dévotion que cela implique.
Par contre, il me serait plaisant de revenir ci-lieux. J'ai encore nombre de choses à découvrir concernant mon passé et la Guyenne est riche en information.

Je gage de même que nous nous reverrons, soyez-en certains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg    15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 décembre 1459 - Cérémonie d'allégeance à Kronembourg
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: La salle du trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser