Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parce qu'en dehors des RR on a une vie...

Aller en bas 
+12
jonhatan
Lucifer_gosmord (mort!)
Wilbur
Philipusaficus
Xanthi
Montalembert
Albi95
Armenos
Archybald
Phillau
Betoval
zephyre
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zephyre
Bizutée Azimutée
zephyre


Messages : 2603
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Loin

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:44

Alors paraitrait qu'on lit aussi autre chose que des RP, qu'on regarde autre chose que nos écrans d'ordi (meme si c'est télé ou ciné) et qu'il arrive que meme ça on aime bien le partager avec nos JD préférés. Alors içi on va pouvoir se défouler.

Et à y etre je lance la donne :

j'ai envie de m'acheter la trilogie (en livre de poche version complète) de l'ensembles des tomes de la saga 'le trone de fer'. quelqu'un peut me dire si c'est mieux ou moins bien que la série télé ? Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:23

C'est excellent. Un super bouquin avec des personnages excellents.

On me dit beaucoup de bien de la série, mais il me parait clair qu'on doit rater plein de choses dans un film.

Sauf les deux derniers tomes parus en Français qui sont sans intérêt et très lent, mais la suite devrais être traduite l'année prochaine en français, j'espère que ce sera mieux que les derniers jets.

Je le conseille, les dix premiers tomes (en français, puisqu'ils ont découpés les 4 tomes d'origine) développent des intrigues assez géniales.
LA Guyenne ou le Royaume de France dans les RR, c'est une histoire de bisounours si on compare les complots qui se trament a Westeros.
Revenir en haut Aller en bas
Phillau
Ancêtre
Phillau


Messages : 990
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Left_bar_bleue4/4Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:27

La série est relativement fidèle mais comme toute série omet pas mal de petit détail de-ci-delà.

Mais je ne peux que conseiller la lecture en VO^^
Revenir en haut Aller en bas
zephyre
Bizutée Azimutée
zephyre


Messages : 2603
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Loin

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:12

merci merci !!! je raffole des gros pavés à avaler mais quand j'ai vu la taille des trois (meme en poche ça fait un peu) me suis dis qu'il valait mieux que je sois pas déçue à la sortie.

plus qu'à me précipiter attaquer le 1er alors !
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:14

Y'en a 4 de livres en fait (5 si on compte celui qui est sorti le 12 juillet en VO), mais le 4e est le moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Armenos
Monument Ducal
Armenos


Messages : 4119
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation : La Teste de Buch

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:40

Je n'ai entendu que du bien aussi à propos de cette série et maintenant des livres aussi.

Mais n'étant pas un grand fan des pavés indigestes (à mes yeux), encore moins si ce n'est pas dans la langue de Molière (je suis un inadapté des langues étrangères, à mon grand dam ... Rolling Eyes), la série vaut-elle quand même le coup d'être vue ?

Ca me tente assez, en VOST là ça va, mais je voudrais bien avoir l'avis de personnes l'ayant déjà vue.
Revenir en haut Aller en bas
zephyre
Bizutée Azimutée
zephyre


Messages : 2603
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Loin

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:46

oui ben moi aussi j'aime bien Shakespear mais à petites doses donc la lecture ce fera en version 'Moliérisée'
par contre la série pas vue. les gens qui m'en ont parlé aiment autant le livre que la série... mais comme JD Betoval je pense qu'en visuel on passe à coté de pas mal de détails et on ne fait pas travailler sa propre imagination.

En fait la seule fois où un livre m'a déçu par rapport au film c'est 'Danse avec les loups'. Autant j'ai trouvé le film grandiose, autant le livre était d'une platitude terrible à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Albi95
Ancêtre
Albi95


Messages : 839
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 47
Localisation : Blaye

Feuille de personnage
Niveau:
Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Left_bar_bleue4/4Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:59

Faut faire comme moi, faut uniquement regardé le film. LoOoL

+1 pour Danse avec les loups. J'Adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Montalembert
Prend racine
Montalembert


Messages : 291
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : Marmande

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:02

cet été j'ai lu et relu "jean teulé" il arrive bien à romancer des moments historiques, voir des poêtes; Rimbaud, Villon, Verlaine...

J'ai aussi aimé dans un autre style, humour noir son "le magasin des suicides" qui est fort plaisant de voir cette famille s'indigner que leur petit dernier respire la joie de vivre, et que cela fait fuir les client du magasin. Une critique compare se livre au genre de Monthy Python, dont je suis aussi un grand Fan.
Revenir en haut Aller en bas
zephyre
Bizutée Azimutée
zephyre


Messages : 2603
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Loin

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:16

intéressant.. vais me pencher sur la question (sans tomber) à y etre
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:42

Armenos a écrit:
Mais n'étant pas un grand fan des pavés indigestes (à mes yeux), encore moins si ce n'est pas dans la langue de Molière (je suis un inadapté des langues étrangères, à mon grand dam ... Rolling Eyes), la série vaut-elle quand même le coup d'être vue ?

Un grand oui.

La série a été produite par HBO (le canal+ à l'américaine) et on peut voir qu'ils ont mis les moyens pour faire quelque chose de réaliste (costumes, décors, animaux) même s'il y a quelques petits défauts. Il y a peu d'action mais des intrigues politiques complexes, avec pas moins de 8 personnages principaux. Par contre, la grande bataille que l'on vit dans le livre a été totalement occultée (manque de figurants ? de moyens ?).

Et puis LE personnage principal est joué par Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, GoldenEye) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:49

J'ai vu la liste des comédiens, ils sont biens dans leur rôle. Parait que le nain est génial, et lui c'est un personnage important.
Citation :

LE personnage principal est joué par Sean Bean

Eddard Stark? Profitez en Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phillau
Ancêtre
Phillau


Messages : 990
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Left_bar_bleue4/4Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:04

Pour la scène de bataille, j'ai vu sur un blog (pour situer la légitimité du propos) que c'était dû à un manque de budget parce que éclatement dans les épisodes précédent.

Budget qui sera revu à la hausse pour les prochaines saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthi
Prend racine
Xanthi


Messages : 420
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 53
Localisation : en Guyenne

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:39

zephyre a écrit:
Alors paraitrait qu'on lit aussi autre chose que des RP, qu'on regarde autre chose que nos écrans d'ordi (meme si c'est télé ou ciné) et qu'il arrive que meme ça on aime bien le partager avec nos JD préférés. Alors içi on va pouvoir se défouler.

Et à y etre je lance la donne :

j'ai envie de m'acheter la trilogie (en livre de poche version complète) de l'ensembles des tomes de la saga 'le trone de fer'. quelqu'un peut me dire si c'est mieux ou moins bien que la série télé ? Merci !!!

ben je ne connais ni les bouquins ni la série ... rien quoi Embarassed

par contre je viens de lire "100 pages blanches" de Cyril Massarotto
excellent petit livre "Dieu est mon pote" était aussi sympa
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:23

LJD zephyr je te conseille de lire la saga : si l'Histoire, est lente à démarrer, ce n'est que par la suite bruit et fureur, intrigues et trahisons
une des originalités de la saga et sa difficulté : c'est que chaque chapitre est centré sur un personnage et porte comme titre le nom du personnage en question

D'où un foisonnement de personnages et que la serie télévisée ne rend que partiellement.

le dernier livre de la saga sorti en français que je connaisse s'appelle : un festin pour les corbeaux
c'est incontestablement la meilleure serie de fantasy qui ait été écrite ces 15 dernières années.Les fans attendent avec impatience la suite

cela ne m'a pas empêche d'apprécier la série télévisée .HBO a trouvé sur le plan de la qualité un digne sucesseur à sa série Rome
Revenir en haut Aller en bas
zephyre
Bizutée Azimutée
zephyre


Messages : 2603
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Loin

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:42

je vous remercie tous pour vos conseils et idées... c'est vrai que les adaptations j'hésite toujours... mais là je crois que je vais me faire plaisir

Là en terme de pavé j'ai fini 'les piliers de la terre' de Ken Follet. J'ai bien aimé. Et comme ça se passe à la même période que les RR ça m'a fait sourire à pas mal d'évocations d'évènements. Bon faut aimer les descriptifs parce que y'en a ... et l'architecture religieuse un peu ... mais l'histoire est bien montée même si par endroit elle tire en longueur.

'Labyrinthe' de kate Moss. Ca se passe au moyen âge aussi et à Carcassonne. J'ai raffolé. du coup... me suis précipitée à là bas avec le livre à la main pour refaire l'itinéraire...

J'en ai d'autres.. mais on va en garder un peu pour un prochain post..

et qui a profité de l'été pour bouquiner ?
Revenir en haut Aller en bas
Phillau
Ancêtre
Phillau


Messages : 990
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Left_bar_bleue4/4Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:48

Essaye "Un monde sans fin" qui est la suite logique des pilliers de la terre (qui existe aussi en série par HBO)
Revenir en haut Aller en bas
Wilbur
Voyageur



Messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2008

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:59

Un monde sans fin, oui!

Sinon: lectures récentes Homo erectus (Benacquista ) l'armée furieuse ( Vargas ) et de Follet aussi le scandale Modigliani - rien à voir avec les grandes fresques historiques ou romans d'espionnage, plus léger et amusant;

Bon en fait je venais juste ici dire que je n'avais rien à y faire...
Mes amitiés Philau
Revenir en haut Aller en bas
zephyre
Bizutée Azimutée
zephyre


Messages : 2603
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Loin

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:00

tu peux toujours y faire içi vu que c'est hrp donc aucun rapport avec la choucroute guyennaise
Revenir en haut Aller en bas
Phillau
Ancêtre
Phillau


Messages : 990
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Left_bar_bleue4/4Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:15

Salut Wilbur.


Je propose aussi L'Ame du Temple comme bonne série de livre (3 tomes) ou dans l'historique, les bouquins de De Villepin sur Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Xanthi
Prend racine
Xanthi


Messages : 420
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 53
Localisation : en Guyenne

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:29

oui un monde sans fin de Ken Folley - je suis en train de le lire en ce moment -

sur ma table de chevet T 2 & 3 de l'Ame du Temple


moins pavé : de Romain Sardou - Pardonnez nos offenses (Toulouse en 1283)

Revenir en haut Aller en bas
zephyre
Bizutée Azimutée
zephyre


Messages : 2603
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Loin

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:30

De Villepin sur Napoléon... marrant ça ! par rapport à ceux de Max Gallo c'est comment si tu as eu l'opportunité de les lire Phillau ? (l'info pourrait m'intéresser pour le z'hom à la maison fan de la peau d'Léon)
Revenir en haut Aller en bas
Phillau
Ancêtre
Phillau


Messages : 990
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Left_bar_bleue4/4Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:13

J'ai lu les 4 de Gallo et les 3 de Villepin, les trois derniers sont plus complet.

Ceux de Gallo ont vocation à être historique pur (raconter les événements), ceux de Villepin sont plus complet puisqu'ils sont une véritable fresque des conditions politique, diplomatique et autres.

J'ai trouvé ceux de Villepin beaucoup plus critique envers Napoléon et beaucoup plus fournis en matière de référence (les tables de références font environ 10 pages par tome !!)
Revenir en haut Aller en bas
zephyre
Bizutée Azimutée
zephyre


Messages : 2603
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Loin

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:19

excellent ! ja trouvé mon cadeau !!!

/me lui fait une bise pour dire Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer_gosmord (mort!)
Soldat



Messages : 804
Date d'inscription : 22/05/2009
Localisation : Mort

Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:06

Citation :
Parce qu'en dehors des RR on a une vie...

C'est faux! Euh... Je devais pas dire le contraire par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'en dehors des RR on a une vie...   Parce qu'en dehors des RR on a une vie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'en dehors des RR on a une vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Discussions sur tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser