Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

[rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Empty
MessageSujet: [rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort   [rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 14:35

La Duchesse de Blanquefort s’arrêta devant la porte close du bureau de Guyenne. Elle frappa vigoureusement de la main droite et attendit une réponse en serrant le grand registre qu’elle tenait sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
[rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Left_bar_bleue4/4[rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Empty
MessageSujet: Re: [rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort   [rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:10

Relevant la tête des ses propres registres, pas moins épais que ceux de sa visiteuse, la poupée à caducées lança un sonore "Entrez !" en entendant frapper à son huis.
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

[rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Empty
MessageSujet: Re: [rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort   [rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:07

Isambre entra une fois l'invitation entendue et salua Guyenne d'un grand sourire peu protocolaire:

- Le Bonjour, Guyenne! J'espère que vous vous portez au mieux!

Puis, consciente que ses bavardages sur le temps qu'il faisait ou les derniers ragots de Guyenne n'avaient pas vraiment leur place ici (elle n'en disait pas moins son dernier mot), elle enchaîna vivement:

- Je me permets de vous déranger pour des affaires qui remontent à loin. Mon époux ne m'a point trop mise au courant de ces affaires et il semble résolu à me laisser m'en débrouiller...

Petit toussottement léger. Elle ne disait pas toute la vérité mais celle-ci allait bien pour le moment.

-Je viens chercher conseil au près de vous! Où en sommes-nous des octrois des seigneuries de Blanquefort et Luzech? Il me semble que tout est prêt pour Maussac que je souhaite céder en fief à Mimi. Concernant Arsac et Cantemerle, je pense qu'il en est de même... Quant à Le Pian cela me semble moins abouti.

Prenant une petite pause, elle enchaîna tout de même:

- Donc me voilà en quête d'information, sur la suite à donner à tout ceci: démarches, demandes etc. Et enfin sur la cérémonie d'octroi en elle-même: quand pourrait-elle avoir lieu et où?

C'était un bon début, bien que d'autres questions suivraient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Empty
MessageSujet: Re: [rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort   [rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Mise au point sur les octrois de seigneuries Hyrglas-Blanquefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser